Jonathan Clauss a donné son sentiment sur la lutte pour le titre de champion de France, à la veille du déplacement de l'Olympique de Marseille à Clermont.

Le PSG à huit points

Brillant tombeur mercredi du Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de la Coupe de France (2-1), l'Olympique de Marseille enchaîne ce samedi sur le terrain de Clermont, dans une rencontre de la 23e journée de Ligue 1. En conférence de presse, Jonathan Clauss a évoqué les ambitions du club des Bouches-du-Rhône pour la suite de sa saison. Présent en compagnie de l'entraîneur croate Igor Tudor, le piston droit de 30 ans s'est arrêté sur la course pour le titre de champion de France, alors que les Marseillais pointent à la deuxième place à huit unités de Paris.

“On s'en fout des autres”

S'il rêve évidemment de devancer le club de la capitale, l'ancien Lensois refuse toute enflammade liée à l'exploit de l'équipe contre les hommes de Christophe Galtier. “Sous ce maillot-là, on a forcément envie de jouer le titre. Cela me paraît évident et logique. Est-ce qu'on est taillés pour le titre ? Je ne sais pas. On prend les matchs les uns après les autres. Comme le coach le dit très bien, on s'en fout des autres. Ce qu'on veut voir, c'est notre progression, notre collectif. Ce n'est pas parce qu'on a battu Paris qu'on se dit qu'on finira forcément champions. Ça reste un match de Coupe de France. Il fallait gagner, on l'a fait. Il y a un autre train à prendre, celui de la Ligue 1. Il va falloir être constants, performants pour chercher le mieux possible.”

Avant de prendre le meilleur sur le Paris Saint-Germain, les Olympiens restaient sur une défaite à domicile contre Nice (1-3), leur premier revers en championnat depuis octobre dernier. Les partenaires de Dimitri Payet doivent désormais tourner la page et renouer avec la victoire en terre auvergnate.