PSG : un retour et une absence surprise à Monaco
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F09%2FChristophe-Galtier-PSG.jpg)
Le Paris Saint-Germain a dévoilé la composition de son groupe pour le déplacement à Monaco, samedi. Une liste marquée par le retour d'un défenseur et une absence inattendue.
Trois jours seulement après sa sortie de route contre l'Olympique de Marseille à l'Orange Vélodrome (1-2), pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain retrouve le quotidien de la Ligue 1 sur le terrain de l'AS Monaco, ce samedi lors de la 23e journée. Calé 72 heures avant le huitième de finale aller de la Ligue des champions face au Bayern Munich, au Parc des Princes, ce voyage sur le Rocher se fera sans Kylian Mbappé ni Lionel Messi. L'attaquant français reste indisponible pour une blessure à la cuisse, tandis que l'artificier argentin touché aux ischio-jambiers doit revenir à l'entraînement lundi.
Plus vu depuis trois mois !
En revanche, une bonne nouvelle est tombée avec le retour dans le groupe de Presnel Kimpembe. Enfin remis d'une blessure au tendon d'Achille, le défenseur central n'a plus joué depuis le 13 novembre 2022 et la réception de l'AJ Auxerre (5-0, 15e journée de Ligue 1). Dans la foulée, l'international français renonçait à participer à la Coupe du monde 2022 au Qatar avec les Bleus de Didier Deschamps. Si une titularisation du champion du monde 2018 est peu probable, nul doute que Christophe Galtier voudra lui offrir quelques minutes de jeu, selon le scénario des débats contre les hommes de Philippe Clement. Dans la liste communiquée par l'entraîneur français ne figure pas Marco Verratti. Puisqu'aucune explication n'est donnée, le Paris Saint-Germain décide probablement de préserver le milieu de terrain italien avant le Bayern Munich.
🆗📋 Le groupe parisien pour le déplacement à Monaco
🔜 #ASMPSG
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) February 10, 2023
Pour le reste, Achraf Hakimi tient sa place. Une incertitude entourait la participation du latéral droit marocain en raison d'une blessure aux ischios. Enfin, comme attendu, Nordi Mukiele et Renato Sanches demeurent à l'écart du groupe.