OM : Tudor tacle les diffuseurs mais…
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F08%2FIgor-Tudor-OM.jpg)
Avant le déplacement de l'Olympique de Marseille ce samedi (21h00) sur la pelouse de Clermont dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1, Igor Tudor a fait le point sur l'actualité de son club en conférence de presse.
Deux jours après l'exploit contre le Paris Saint-Germain en 8es de finale de la Coupe de France (2-1), l'entraîneur marseillais a d'abord poussé un coup de gueule contre le calendrier intensif imposé aux joueurs. “Je pense que c'est un sujet important. Je ne comprends pas pourquoi on joue trois matchs en six jours. Il faut respecter les joueurs qui fournissent un spectacle et qui peuvent se blesser. On m'a dit que ce sont les TV qui décident. Dans ce choix on ne respecte pas forcément l'OM. Les choix devraient se faire en accord avec les clubs. Je verrai dans deux semaines si ça se reproduit. Je suis curieux de voir si ce sera la même chose”, a lâché le coach olympien devant les médias.
Voir cette publication sur Instagram
Pas de rotation en vue
A priori, le technicien croate n'a pas l'intention de laisser souffler certains titulaires habituels lors de ce déplacement en Auvergne, et ce malgré l'énorme intensité du match contre le PSG mercredi soir au Vélodrome en Coupe de France. “Il y a de l'enthousiasme, demain on se présentera avec l'équipe la plus forte, sans faire de rotation. Les joueurs sont en forme, demain ce ne sera pas simple mais on y croit”, a assuré Tudor.
Malinovskyi, la bonne pioche du mercato
Arrivé cet hiver en provenance de l'Atalanta Bergame, Ruslan Malinovskyi a déjà montré des choses intéressantes et son but décisif lors du Classico face au PSG devrait augmenter sa cote de popularité dans la cité phocéenne. “Ruslan a un style de jeu semblable au nôtre. Il faut du temps aux recrues pour s'intégrer et s'adapter. Ils ont les qualités”, a confié l'entraîneur marseillais.