OM : Tudor lâche un indice sur son futur

Igor Tudor était en conférence de presse ce vendredi avant le déplacement de l'Olympique de Marseille sur la pelouse de Clermont ce samedi (21h00) dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1. 

Interrogé sur sa carrière d'entraîneur, le coach olympien a reconnu que ce métier était très exigeant sur le plan mental, surtout dans un club comme l'OM. “J'ai arrêté ma carrière de joueur à 29 ans, j'ai essayé cette carrière de coach et ça m'a plu. Je pourrais arrêter assez tôt parce que c'est très stressant comme travail”, a expliqué Tudor avant de s'exprimer sur l'intelligence de son groupe actuel. “Je pense que c'est une qualité difficile à mesurer mais qui est très importante. Combien de fois je devais répéter les choses à mes débuts comme entraîneur (en Croatie) ? Ce qui prime, c'est le cerveau. On peut répéter les choses 30x à un joueur et il ne le fera pas. Mais moi je me considère chanceux avec ce groupe”, a-t-il poursuivi.

Le PSG, la ferveur marseillaise…

Après la défaite face à l'OGC Nice dimanche dernier au Vélodrome (1-3) en championnat, le club olympien a parfaitement réagi cette semaine en sortant le PSG au stade des 8es de finale de la Coupe de France (2-1). “C'était un de nos meilleurs matchs. Ça nous pousse à faire encore mieux, il y avait une bonne symbiose avec les supporters (…) Je pense que c'est le chemin à prendre, aller au-delà des pièges et de la fatigue. Il faudra encore se dépasser demain et laisser le reste de côté”, a lâché Tudor devant les médias.

L'avertissement de Tudor avant Clermont

Tudor a ensuite averti ses joueurs au sujet d'un éventuel excès de confiance avant le match contre Clermont. “Le concept de favori n'existe pas vraiment. On peut trébucher en se pensant favori. Il faut être la meilleure version de soi-même, faire de son mieux, il faut se concentrer sur soi-même, j'essaie de transmettre ça aux joueurs”, a-t-il conclu.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store