OM : Malinovskyi détaille son but

Ruslan Malinovskyi est revenu sur le but qu’il a inscrit lors d’OM-PSG (2-1), mercredi, en Coupe de France. L’Ukrainien parait déjà s’être fait adopter par les fans phocéens.

Mercredi, Ruslan Malinovskyi a frappé un grand coup en inscrivant le deuxième but de l’OM, contre le PSG. Le milieu offensif a repris un ballon mal renvoyé par la défense parisienne et donné un avantage définitif à son équipe. Après la rencontre, le joueur a fait part de son enthousiasme.

En zone mixte, Ruslan Malinovskyi a souligné les efforts réalisés par les Olympiens pour dominer leurs rivaux : « On a tout donné, la victoire est méritée, on doit remercier nos supporters qui nous ont poussés et ont été merveilleux. Les dernières minutes étaient difficiles, mais on a tenu, on a tous défendus pour garder le score, c'est un signal important pour toute l'équipe. Mon but est important, mais le plus important est la victoire, on doit continuer comme ça ! », a-t-il lancé.

https://www.youtube.com/watch?v=WSBZzhAJpoA

« Il n’y avait aucune possibilité de contrôler »

L’ancien joueur de l’Atalanta a également décrit son but. « Ce n’est pas facile de toujours essayer de marquer à chaque fois dans une position différente. Cela dépend de la distance, de la position. J’étais dans l’axe avec la balle en l’air, il n’y avait aucune possibilité de contrôler, donc j’ai tiré. J’ai besoin de m’adapter, car ils s’attendent à ça. Je devais aussi regarder autour de moi s’il ne fallait pas faire une passe. Mais bien sûr, si j’en ai la possibilité, je dois frapper, car c’est toujours dangereux sur les seconds ballons », a-t-il ajouté.

Ruslan Malinovskyi a ainsi inscrit son 2e but en 7 apparitions sous les couleurs de l’OM. Le joueur, qui parait prendre progressivement ses repères dans le groupe d’Igor Tudor, ne devrait pas s’arrêter là. La confiance acquise lors des 2 derniers matchs pourrait porter ses fruits, ces prochaines semaines.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.