OM : Longoria révèle les coulisses de l’arrivée de Malinovskyi

En salle de presse, Pablo Longoria a dévoilé le cheminement qui lui avait permis d’obtenir la signature de Ruslan Malinovskyi. Le président de l’OM s’est révélé tenace, alors que la situation paraissait par moment compliquée.

Ruslan Malinovsky, Ukraine

Face à la presse, Pablo Longoria a expliqué comment il était parvenu à obtenir la signature de Ruslan Malinovskyi. L’Espagnol s’est accroché : “Les coulisses d’un transfert, parfois, c’est curieux. La première fois que j’ai parlé directement avec son entourage, c’était en janvier 2021 quand Morgan Sanson avait la possibilité d’aller à Aston Villa. C’était la première approche, l’Atalanta avait dit non. Je me rappelle aussi d’un jour cet été. On parlait de différents joueurs et l’agent de Ruslan nous avait écrit un message. C’est son agent qui nous a parlé de cette possibilité. C’était un moment où il y avait du changement à l’Atalanta, qui a été en partie rachetée. Ça n’a pas abouti”, a-t-il relaté aux journalistes présents.

« Ça s’est accéléré avec la vente de Gerson »

Pablo Longoria n’a rien lâché et cela a fini par payer. Le départ de Gerson à Flamengo a permis de financer la venue de l’international ukrainien. “Ces dernières semaines, on a gardé le contact avec l’entourage et l’Atalanta. On a une très bonne relation avec l’Atalanta. Ça s’est accéléré avec la vente de Gerson”, a-t-il poursuivi.

Ruslan Malinovskyi n’a pour l’instant passé qu’une petite demi-heure sous la tunique marseillaise, à Troyes. Le milieu de terrain aura certainement plus de temps pour se montrer, samedi, face à Lorient. Le joueur devrait progressivement retrouver le rythme, alors que Gian Piero Gasperini ne lui a pas accordé beaucoup de temps de jeu à l’Atalanta, ces derniers mois. L’Ukrainien n’a été titularisé que 5 fois en Serie A, pour un total de 15 apparitions. Il n’est toutefois pas hors de forme puisque, comme l’OM, le club de Bergame a réalisé une grosse préparation durant l’automne en vue de la reprise du championnat italien.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement