PSG : les Qataris en colère après la défaite contre l’OM

Les propriétaires du PSG ne décolèreraient pas, suite au revers concédé face à l’OM (1-2), en Coupe de France. La tension serait montée d’un cran, en coulisse.

Mercredi, le PSG n’a pas fait le poids face à l’OM d’Igor Tudor. Les Phocéens ont opéré un gros pressing qui a empêché leurs adversaires de développer leur jeu. Christophe Galtier n’est pas parvenu à trouver les clés pour contrecarrer leur système de jeu. Alexis Sanchez (sur penalty) et Ruslan Malinovskyi ont donné la victoire au club marseillais, tandis que Sergio Ramos avait réduit la marque pour les Parisiens. Ce revers aurait agacé, en haut lieu, au sein du club parisien.

https://www.youtube.com/watch?v=wv0uAgjGzJM&vl=fr

Luis Campos aurait eu carte blanche

D’après les éléments communiqués par le site Foot Mercato, la défaite concédée dans ce Clasico a en effet « eu un écho particulièrement négatif du côté de Doha ». Les décideurs parisiens auraient mesuré les carences de l’équipe. Or le média précise que Luis Campos a eu carte blanche, depuis sa nomination au poste de conseiller football, pour bâtir une formation compétitive. Le dirigeant aurait notamment convaincu ses employeurs de miser sur Christophe Galtier, un choix sur lequel ils avaient apparemment quelques réserves.

Six mois plus tard, le PSG traverse une profonde crise. La formation coachée par le natif de Marseille a concédé trois revers depuis le début de l’année, face à des clubs disposant d’un budget très inférieur et censés ne pas pouvoir rivaliser (Lens, Rennes et donc l’OM). Les patrons parisiens auraient notamment des regrets sur certains joueurs choisis par Luis Campos l’été dernier, comme par exemple Carlos Soler, Fabian Ruiz et Renato Sanches.

La mission de Christophe Galtier pourrait-elle prendre fin prématurément ? Nos confrères continuent d’affirmer que les Qataris rêvent de convaincre Zinedine Zidane de signer. Leur dessein promet toutefois d’être difficile à faire aboutir : l’ancien Madrilène a déjà fait savoir qu’il ne souhaitait entraîner des clubs auxquels il se sentait rattaché…

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.