Daniel Riolo ne décolère pas de la défaite concédée par le PSG face à l’OM (1-2). Le journaliste est pessimiste pour la suite et d’en prend à Christophe Galtier.
Très critique envers Christophe Galtier et les joueurs parisiens, Daniel Riolo n’a rien manqué de la défaite concédée sur le terrain du Vélodrome. Le journaliste a très vite confié son agacement au micro de RMC Sport : « Quand tu es supporter du PSG, tu vois jouer l'OM, mais tu as honte ! », a-t-il lâché après le match. Mais il s’est aussi pris à Christophe Galtier.
« Ils doivent grandir ? Mais avec qui ? »
Lors du deuxième but marseillais, le coach parisien a serré le poing. Une image détournée par certains Twittos, qui l’ont interprétée comme une célébration du but olympien, alors qu’il a porté les couleurs de l’OM durant sa carrière de joueur : « Aujourd'hui, c'est terminé, ils ne peuvent plus faire les efforts dans des matches avec une telle intensité, c'est fini. Ils ne peuvent plus le faire. Ils doivent grandir ? Mais avec qui ? Avec le supporter de l'OM qui leur sert de coach ? », s'est interrogé Daniel Riolo.
Un pique qui ne devrait pas échapper à l’entraîneur parisien, qui croule sous les critiques ce début d’année. Le technicien n’a pour l’instant pas trouvé la solution pour bâtir un onze compétitif et équilibré. La fin de saison pourrait être très longue, dans les rangs parisiens, et d’autant plus si le huitième de finale de la Ligue des Champions programmé contre le Bayern Munich se passe mal, ces prochaines semaines.
On peut en tout cas supposé que Christophe Galtier sera déterminé à prendre sa revanche, le 26 février, lors du deuxième OM-PSG de l’hiver. La rencontre se jouera cette fois pour le compte de la 25e journée du Championnat. Les deux clubs sont pour l’instant séparés de 8 points, au classement de Ligue 1. Un revers parisien pourrait relancer la course pour la première place.