Daniel Riolo est revenu sur l'élimination du Paris Saint-Germain contre l'Olympique de Marseille (1-2), en huitièmes de finale de la Coupe de France. Un revers que le journaliste impute en grande partie à l'absence de Kylian Mbappé.
Blessé à la cuisse à Montpellier (3-1), le 1er février dernier, Kylian Mbappé n'a pas participé mercredi soir au huitième de finale de la Coupe de France entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain (2-1), à l'Orange Vélodrome. En l'absence de l'attaquant français, Christophe Galtier a aligné Lionel Messi et Neymar à la pointe de l'attaque francilienne. Problème, l'Argentin et le Brésilien auront déçu face aux joueurs d'Igor Tudor, tombeurs du champion de France 2022 et qualifiés pour les quarts de finale, une défaillance offensive signalée par l'entraîneur parisien.
“Il n'y a que Mbappé”
Pour Daniel Riolo, la contre-performance des attaquants contre les Olympiens doit rappeler que le Paris Saint-Germain dépend énormément du champion du monde 2018, trop au goût du journaliste de RMC. “Quand en face tu as Neymar ou Messi, même quand ils sont moyens comme ce mercredi, ils peuvent toujours t'inventer un truc ou lancer un Mendes ou un Hakimi dans l'espace. Le doute résidait là en fait, uniquement là : sur la capacité du PSG à profiter de l'espace. Tout le monde a dû penser à un moment que si Mbappé avait été là, il y a quelques espaces qui auraient été mieux exploités par les Parisiens. On sait que c'est l'arme du PSG et il n'y en a pas d'autre dans ce club, il n'y a que Mbappé. On se tue à le répéter et les gens ne veulent pas toujours l'entendre mais il n'y a que lui.”
OM-PSG (2-1) : « Sans Mbappé, tu n’arrives pas à faire la différence », constate Laurent Fournier
➡️ https://t.co/9cujgbGTwz pic.twitter.com/vScoUtl9vi— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) February 9, 2023
Paris croise les doigts pour que l'ancien Monégasque puisse tenir sa place pour le huitième de finale aller de la Ligue des champions contre le Bayern Munich, programmé mardi prochain au Parc des Princes. Le staff médical ayant estimé son indisponibilité à trois semaines, Kylian Mbappé ne devrait pas jouer contre les hommes de Julian Nagelsmann.