FFF : une légende des Bleus pour succéder à Le Graët ?

Proche de la sortie après les multiples accusations pesant contre lui et son administration à la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, qui a eu connaissance d'une partie des conclusions de l'audit du Ministère des Sports, devrait passer la main prochainement.

Selon ses proches, le Breton de 81 ans ne devrait cela dit pas démissionner de son poste de président. Noël Le Graët, encore dans “le déni”, va s'accrocher, malgré son actuelle mise en retrait après une réunion du Comex. Pendant ce temps, le ministère des Sports et les médias pensent à la suite. Et un candidat semble se dégager.

Platini le candidat idéal ?

D'après les informations révélées il y a quelques semaines par le journaliste de RMC Daniel Riolo, Michel Platini ne serait pas contre une arrivée à la tête de la Fédération Française de Football. Et la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a rencontré l'ancien joueur de l'ASSE et de la Juventus, comme elle l'a révélé au Figaro : “C'est un hasard du calendrier. Je ne le rencontre absolument pas parce que j'aurais la volonté ou les velléités de choisir le futur président (de la FFF). Je voudrais faire cela, ce serait la pire des méthodes pour s'y prendre. Michel Platini est une légende du foot, cela fait aussi partie des plaisirs de ma fonction de pouvoir rencontrer des légendes du sport français.”

Mais la ministre des Sports n'a pas empêché l'ancien joueur et sélectionneur des Bleus d'avoir cette ambition : “Si (Michel) Platini dit qu'il se sent prêt (à se déclarer candidat), cela lui appartiendra de me le dire et cela m'appartiendra de ne pas y donner plus d'importance.”

Un “moment de bonheur” avec Platini

Sur les réseaux sociaux, Amélie Oudéa-Castéra a immortalisé sa rencontre avec Michel Platini d'une photo, et d'un court message : “Moment de bonheur avec une légende. Merci pour cet échange Michel Platini”.

Michel Platini a déjà dirigé une instance du football : c'était l'UEFA entre 2007 et 2015.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.