Chelsea a officialisé vendredi soir la prolongation du contrat de Thiago Silva. Le défenseur central brésilien rempile pour une année supplémentaire avec le club de la capitale londonienne, soit jusqu'en juin 2024.

“Je n'aurais pas pu imaginer ça”

C'était attendu, c'est désormais scellé. Chelsea a réglé la situation contractuelle de Thiago Silva. Libre en juin prochain, le défenseur central brésilien a signé un nouveau bail en faveur du club de la capitale anglaise. Dans un communiqué publié vendredi, les Blues ont annoncé la prolongation du vétéran de 38 ans. L'international auriverde s'est engagé pour une année supplémentaire, soit jusqu'en juin 2024, avec les Londoniens. “Je suis honnêtement très heureux de poursuivre ma carrière avec les Blues. Quand j'ai signé mon premier contrat ici, c'était juste pour un an. Maintenant c'est déjà le quatrième ! Je n'aurais pas pu imaginer ça, mais vraiment c'est un moment très spécial pour moi de signer et de rester à Chelsea.”

24 matchs en 2022-2023

Débarqué libre du côté du Stamford Bridge durant l'été 2020, après son départ du Paris Saint-Germain et de l'Hexagone, Thiago Silva a depuis participé à 106 matchs toutes compétitions confondues, pour 5 buts, dont 24 rencontres et 19 matchs de Premier League depuis le début de la saison 2022-2023. Sous les ordres de l'Allemand Thomas Tuchel et désormais avec l'Anglais Graham Potter, le natif de Rio de Janeiro demeure un élément incontournable de Chelsea.

Opposés ce samedi à West Ham United dans le cadre de la 23e journée de Premier League, les partenaires d'Enzo Fernandez n'occupent que la neuvième place du classement avec 30 points, à dix longueurs de la quatrième place détenue par Newcastle, la dernière qualificative pour la prochaine Ligue des champions. En C1, Chelsea affrontera les Allemands du Borussia Dortmund en huitièmes de finale, les 15 février et 7 mars. Les Anglais sont attendus mercredi prochain au Signal Iduna Park pour la première manche.