Mercato - PSG, Real Madrid : une rumeur folle sur Mbappé !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F12%2FKylian-Mbappe-PSG-Paris-Saint-Germain-Strasbourg.jpg)
Un média fait une révélation fracassante sur l'avenir de l'attaquant français du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé. Le joueur de 24 ans aurait une date en tête pour son départ au Real Madrid.
Blessé à la cuisse depuis le 1er février dernier, à Montpellier en Ligue 1, Kylian Mbappé ne fait pour l'heure plus parler pour ses prestations de haut vol. En revanche, en coulisses, les spéculations ne cessent d'affluer sur la situation de l'attaquant français de 24 ans. Dernière révélation en date, celle sortie par un média américain. Selon les informations données par le site The Athletic, le joueur du Paris Saint-Germain aurait un plan en tête pour la suite de sa carrière, que le champion du monde 2018 n'envisagerait plus dans la capitale tricolore.
Une année optionnelle dans son contrat
Annoncé depuis des mois sur les tablettes du Real Madrid, qui avait échoué à s'attacher ses services l'été dernier du fait de la prolongation du natif de Bondy, Kylian Mbappé songerait à quitter Paris durant l'été 2024, à l'expiration de son contrat, afin de s'engager libre avec les Merengue. Faut-il rappeler que le bail signé par les deux parties comprend une option pour douze mois supplémentaires, soit jusqu'en juin 2025, mais le Tricolore n'aurait pas l'intention d'honorer cette dernière année incluse dans son engagement, une décision qu'il serait le seul à pouvoir prendre.
Kylian Mbappé veut toujours rejoindre le Real Madrid. Il peut le faire gratuitement en 2024 s'il n’active pas l’année en option de son contrat. Il est le seul à pouvoir le faire. @TheAthletic pic.twitter.com/OwztFCe2Ph
— France RMCF (@FranceRMCF) February 11, 2023
Selon nos confrères, Kylian Mbappé ne souhaiterait donc pas s'en aller l'été prochain, une perspective que l'état-major parisien ne devrait pas accepter si le finaliste du Mondial 2022 venait à faire ses valises pour zéro centime, un an plus tard. Il ne fait aucun doute que le Paris Saint-Germain voudra récupérer une indemnité de transfert conséquente en cas de vente de son numéro 7, présent dans son effectif depuis le mercato d'été 2017. Toutes compétitions confondues, le prodige aux 66 sélections et 36 buts en équipe de France a marqué 196 buts en 243 matchs avec le PSG, dont 25 buts en 26 rencontres depuis l'ouverture de la saison 2022-2023.