Les fans du Paris Saint-Germain présents ce samedi à Monaco ont poussé un coup de gueule contre les joueurs de Christophe Galtier, en grande difficulté face aux troupes de Philippe Clement.

La tension monte entre le Paris Saint-Germain et ses supporters. Actuellement en déplacement à Monaco dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1, trois jours seulement après son élimination contre l'Olympique de Marseille en huitièmes de finale de la Coupe de France (1-2), le club de la capitale a subi la fronde de ses fans se trouvant dans le parcage alloué aux visiteurs. Et pour cause, puisque les hommes de Christophe Galtier ont totalement manqué leur première période sur le Rocher.

Privé de Kylian Mbappé (cuisse), Lionel Messi (ischio-jambiers) et Marco Verratti (hanche), mais également de Fabian Ruiz, en raison d'un virus intestinal, Paris a craqué face aux troupes de Philippe Clement sur des buts d'Aleksandr Golovin (4e) et Wissam Ben Yedder (18e). Quelques minutes après le deuxième but monégasque, les supporters du Paris Saint-Germain ont fait passer un message très clair aux partenaires de Neymar, en brandissant une banderole hostile et en faisant craquer des fumigènes. “Réveillez-vous ! Vous nous faites craquer !”

Si le jeune milieu de terrain Warren Zaïre-Emery a permis au leader de la Ligue 1 de se relancer (39e), les locaux ont repris avant la pause deux buts d'avance sur un doublé de Wissam Ben Yedder (45e), pour mener 3-1. Cette réaction des supporters témoigne d'une inquiétude quant au niveau de jeu affiché depuis quelques semaines par le Paris Saint-Germain, qui recevra mardi prochain la formation allemande du Bayern Munich en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Des Bavarois pour leur part faciles tombeurs de Bochum (3-0), dans le cadre de la 20e journée de Bundesliga, sur des réalisations de Thomas Müller, Kingsley Coman et Serge Gnabry.