PSG : le message de Kimpembe aux supporters
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F01%2FPresnel-Kimpembe-PSG-Paris-Saint-Germain.jpg)
De retour dans le groupe du Paris Saint-Germain, Presnel Kimpembe a pris la parole après la défaite à Monaco (1-3).
Remis d'une blessure au tendon d'Achille qui l'aura éloigné des terrains pendant trois mois, Presnel Kimpembe a fait ce samedi son retour dans le groupe du Paris Saint-Germain à l'occasion du déplacement du club de la capitale à Monaco, dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1. Remplaçant au coup d'envoi, le défenseur central français a disputé ses premières minutes depuis novembre avec une entrée à la 77e minute, à la place de Vitinha. Impuissant face à la contre-performance des hommes de Christophe Galtier, battus 3-1 sans contestation possible, le champion du monde 2018 n'est pas resté indifférent dès le coup de sifflet final.
“On a besoin de vous !”
Comme relayé par le diffuseur Prime Video, le joueur de 27 ans a pris la parole devant le parcage des supporters parisiens, qui ont fait parler d'eux en brandissant une banderole de mécontentement pendant la première période. L'international tricolore a invité les fans à soutenir le groupe sans ambiguïté. “Ne nous lâchez pas, on a encore besoin de vous. On va se remobiliser dans le vestiaire, faire les choses comme il faut et on va se bouger mardi”, a notamment lancé le natif de Beaumont-sur-Oise, mégaphone en main. Quelques mots très inquiétants qui confirment à leur manière la mauvaise passe traversée par le Paris Saint-Germain, sorti mercredi par l'Olympique de Marseille à l'Orange Vélodrome en huitièmes de finale de la Coupe de France (1-2).
Seul face à ses supporters, Presnel Kimpembe demande l’union sacrée.
— Top Mercato ⚽️ (@TopMercato) February 11, 2023
Avec une telle sortie, Presnel Kimpembe espère que les fans ne lâcheront pas l'équipe, alors que se profile mardi prochain la venue au Parc des Princes du Bayern Munich en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Reste à savoir quel accueil les supporters réserveront aux coéquipiers de Gianluigi Donnarumma avant le coup d'envoi de l'affiche contre les Allemands.