Après la victoire à Clermont (2-0) samedi soir lors de la 23e journée de Ligue 1, Valentin Rongier n'a pas caché sa satisfaction de voir son équipe revenir à cinq points du Paris Saint-Germain à deux semaines du Classico au Stade Vélodrome.
Véritable taulier d'Igor Tudor, le milieu de terrain marseillais a encore réalisé une prestation solide au stade Gabriel-Montpied, trois jours après un match exceptionnel contre le PSG en 8es de finale de la Coupe de France (2-1). Malgré ce succès important dans la course à la Ligue des Champions, Rongier préfère néanmoins garder les pieds sur terres. “On n'est pas inarrêtables, il ne faut pas s'enflammer. Je vous rappelle qu'on a perdu contre Nice il y a quelques jours. On est loin d'être parfait mais il y a beaucoup de choses positives, il faut qu'on s'appuie dessus et on continue de travailler”, a souligné le capitaine olympien.
Voir cette publication sur Instagram
Le piège a été évité
Ce déplacement à Clermont n'a pas été pris à la légère, loin de là, par les joueurs d'Igor Tudor. Le technicien croate avait tout de suite remobilisé ses troupes au lendemain de la victoire contre le PSG afin d'éviter de tomber dans une certaine euphorie. “On a pensé que c'était un match piège par excellence, on est restés concentrés et très pros dans la manière de le préparer, ce qui nous a permis de bien entrer dans notre match et de gagner”, a expliqué le milieu de terrain de l'OM.
Sanchez, taille patron !
Après la rencontre, Rongier a également tenu à féliciter son coéquipier Alexis Sanchez, auteur d'un doublé sur la pelouse de Clermont (9 buts en Ligue 1 cette saison). “On l'aime bien ! Il nous marque des buts, nous fait beaucoup de bien, c'est vraiment un super joueur. Il nous amène toute sa qualité, toute son expérience. On est très content de l'avoir et il faut que ça continue”, a-t-il conclu.