Alors que le Paris Saint-Germain vient de concéder sa 4e défaite lors des 10 derniers matchs toutes compétitions confondues, Presnel Kimpembe a tenté de sonner la révolte avant la réception du Bayern Munich.
Mardi soir, le club bavarois se présentera au Parc des Princes avec le statut de favori en 8es de finale aller de la Ligue des Champions. Au moment du tirage au sort début novembre, le PSG semblait pourtant un cran au-dessus de son futur adversaire mais force est de constater que la dynamique s'est inversée et que l'inquiétude gagne du terrain avant ce choc au sommet. D'autant que Kylian Mbappé ne sera probablement pas sur la pelouse mardi soir et que Lionel Messi est très incertain.
🎙️💬 Les réactions après #ASMPSG pic.twitter.com/CCpQydon8S
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) February 11, 2023
Kimpembe sonne la révolte
L'entrée en jeu en fin de match de Presnel Kimpembe est sans doute la seule bonne nouvelle de ce déplacement à Monaco dans les rangs parisiens. Le défenseur central français, qui a très peu joué depuis le début de la saison 2022-23 en raison de gros pépins physiques, signait son retour à la compétition. “Ce n’est pas la crise. La saison est encore longue, elle n’est pas finie. Même si on est conscient, on sait qu’il n’y a pas les résultats espérés. C’est comme ça, c’est le football. À nous de se réveiller, de faire ce qu’il faut pour pouvoir enchaîner les bonnes prestations. (…) Il n’y a pas de raison d’être inquiet. On a quand même fait six mois importants avec que des victoires. Et voilà, il ne faut pas non plus mettre ça à la poubelle, même si c’est vrai que c’est une période difficile. On en est tous conscients. Il faut arrêter de parler, il faut agir”, a lâché l'international français après la rencontre.
Un leader naturel qui tombe à pic ?
Dans cette période délicate, le retour à la compétition du vice-capitaine du PSG pourrait avoir son importance dans la double confrontation contre le Bayern Munich. Même s'il ne sera pas à 100% pour le match aller, le champion du monde 2018 est d'ores et déjà en première ligne pour remobiliser tout le monde. Leader naturel, le vice-capitaine du PSG a montré l'exemple samedi en prenant ses responsabilités après la rencontre. Mégaphone dans les mains, Kimpembe est allé parler aux supporters pour réclamer l'union sacrée avant ce match contre le Bayern.