Selon les informations de Téléfoot, Lionel Messi et Marco Verratti seront finalement aptes pour la réception du Bayern Munich mardi soir (20h45) en 8es de finale aller de Ligue des Champions.
En cette période très compliquée pour le club parisien, il y a tout de même quelques bonnes nouvelles. Battu deux fois cette semaine contre l'OM en 8es de finale de Coupe de France (1-2) puis sur la pelouse de l'AS Monaco en Ligue 1 (1-3), le champion de France pourra compter sur Lionel Messi face à l'ogre bavarois. La star argentine, forfait ce week-end en Principauté en raison d'une blessure aux ischio-jambiers, a surtout été préservée en vue de ce choc face au Bayern Munich.
🚨 Messi et Verratti seront aptes mardi pour le Bayern
🤝 Les joueurs du PSG prônent l'union sacréePrésent au Camp des Loges ce matin, @YassinNfaoui vous donne les dernières infos au lendemain de la défaite du PSG à Monaco pic.twitter.com/C7QkOoi6ew
— Téléfoot (@telefoot_TF1) February 12, 2023
Verratti, l'autre bonne nouvelle
Lui aussi absent à Monaco en raison d'une petite gêne à la hanche gauche, Marco Verratti est resté en soins ce samedi au centre d'entraînement du PSG pour éviter une prise de risque inutile avant la rencontre face au champion d'Allemagne. Sauf nouveau pépin de dernière minute, l'international italien sera bien sur la pelouse du Parc des Princes mardi soir et ce retour sera forcément précieux pour Christophe Galtier qui peine à trouver des solutions crédibles dans l'entrejeu en l'absence de son cadre au milieu de terrain. Une chose est sûre, le PSG devra absolument réagir devant son public face à l'ogre bavarois qui a fait le plein de confiance ce week-end en dominant facilement Bochum (3-0) en Bundesliga.
Ambiance électrique dans le vestiaire
Privé de Kylian Mbappé et Lionel Messi lors de ce déplacement en Principauté, le PSG comptait forcément sur Neymar pour mener l'équipe vers la victoire. Force est de constater que le Brésilien n'a pas tenu son rang, ce qui a passablement agacé Luis Campos. Dans le vestiaire, l’ambiance était électrique entre le Brésilien et le conseiller football parisien. L'Équipe assure ce dimanche que les deux hommes ont eu une discussion très tendue en portugais. Le capitaine parisien, Marquinhos, s'est mêlé à la conversation pour tenter de ramener un peu de sérénité.