Après avoir prolongé son contrat à la tête des Bleus, Didier Deschamps aura la charge d'intégrer de nouveaux talents à l'Equipe de France au cours des prochaines années. Le choix s'annonce cornélien, les candidats pour porter la tunique tricolore sont en effet de plus en plus nombreux.
Rarement au cours des dernières années, la jeune génération des Tricolores n'a paru aussi riche et fourni. Du poste de gardien à celui d'attaquant en passant par les milieux, des talents émergent aux quatre coins de l'Europe. Alors que certains cadres comme Hugo Lloris, Steve Mandanda et plus récemment Raphaël Varane ont décidé de renoncer au maillot bleu, la relève parait largement assurée.
Didier Deschamps va sans doute même devoir se creuser les méninges pour composer ses futures listes tant il a l'embarras du choix. Pour espérer voir Clairefontaine, certains n'hésitent d'ailleurs pas à se montrer tout à fait limpides sur leurs intentions. Sur TF1, un joueur évoluant en Allemagne a ainsi envoyé message au sélectionneur national durant l'émission Téléfoot diffusée ce dimanche 12 février.
“Il y a toujours une place à prendre”
Il s'agit de Mohamed Simakan, défenseur du RB Leipzig. “Les Bleus j’y pense, et j’y crois ! C’est le pays où je suis né, je me dois de tout faire pour aller chercher ce rêve. Il y a toujours une place à prendre, quand la chance arrivera, il faudra montrer que je peux y rester”, ainsi assuré le natif de Marseille sans le moindre complexe.
À 22 ans seulement, Mohamed Simakan semble d'ailleurs se distinguer par ses grandes aspirations. Au delà d'espérer rejoindre un jour les Bleus, le défenseur a un appétit démesuré en ce qui concerne son club actuel. “On a encore plus d’ambition que la saison dernière. On veut accrocher le Bayern, et pourquoi pas prendre ce titre de champion d’Allemagne !”, assume ainsi l'ancien pensionnaire du Racing Club de Strasbourg. Pour rappel, les Bavarois règnent sans partage sur la Bundesliga depuis 2013