Suite à la défaite des Parisiens (3-1) en terres monégasques ce samedi après-midi, plusieurs centaines de supporters du PSG se sont rendus ce matin au Camp des Loges pour faire part de leur mécontentement. Si cette protestation s'est déroulée dans le calme, la colère était bien présente.
Au sein des fans du club de la capitale, la frustration grandit de jour en jour. Hier, les Rouges et Bleus ont subi une quatrième défaite (Rennes, Lens, Monaco en Ligue 1 et Marseille en Coupe du France) depuis le retour de la Coupe du monde. La gifle reçue au Vélodrome (2-1) face au rival phocéen dans le courant de la semaine a notamment laissé des traces.
Ce dimanche matin, plusieurs centaines de supporters dont des membres du Collectif Ultras Paris ont donc décidé de venir aux abords du Camp des Loges pour que les joueurs entendent leur mécontentement de plus près. Devant l'impossibilité de pénétrer dans le centre d'entrainement, les protestataires sont évidemment restés aux portes de l'établissement.
“Notre capitaine ne se permet même pas d’aller les applaudir, de leur parler”
Si cette petite manifestation s'est déroulée dans une ambiance totalement pacifique et bon enfant, plusieurs messages à destination des Rouges et Bleus ont bien été passés. Dans une séquence captée par le média PSG Community, un homme a notamment dénoncé l'attitude de Marquinhos, actuel capitaine des champions de France en titre.
🗣️🔴🔵 « On est pas là pour insulter , le manque de respect c’est fini. On vient pour faire passer le message sans violence. »
(🎥 @psgcommunity_ ) pic.twitter.com/rO4AD3dM9Q
— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) February 12, 2023
“On est juste là pour crier notre mécontentement. S’ils ne veulent pas comprendre, tant pis. S’ils se font siffler sur le terrain et ne veulent plus venir applaudir après, c'est leur problème. . Nous on aura fait passer le message. Hier (samedi), il y a des “frérots” qui se déplacent au stade. Notre capitaine ne se permet même pas d’aller les applaudir, de leur parler”, a ainsi expliqué ce supporter.
Aucun joueur n'est finalement venu à la rencontre de la petite foule qui a donc fini par se disperser sans encombre.