Dans le choc clôturant la 23e journée de Ligue 1, l'Olympique lyonnais a battu le RC Lens (2-1), à domicile. De quoi faire plaisir à Franck Passi, sur le banc de l'OL en l'absence de Laurent Blanc, et à Corentin Tolisso, capitaine en deuxième mi-temps, après la sortie sur blessure d'Alexandre Lacazette (44e).
Avant de s'exprimer sur la rencontre, Franck Passi a tenu à donner des nouvelles de Laurent Blanc, malade : “Laurent est encore quelque peu souffrant, il a quelques jours de repos et on espère le récupérer le plus rapidement possible”. L'adjoint du Président a ensuite affirmé, après la victoire contre Lens, qui suit celle de Lille dans la semaine en Coupe de France, que la formation était en train “d'évoluer dans le bon sens” : “L'OL a retrouvé une âme ? Je l'espère, on est à la recherche de ce moment-là depuis un moment. On n'a pas eu trop de chances. (…) Des beaux joueurs, il y en a à l'OL, ils manquaient un peu de confiance. On espère que cette semaine va leur permettre de construire quelque chose de pérenne. Les deux derniers matchs sont rassurants, une vie de groupe commence à naître, on le sent”.
Par ailleurs, malgré des protestations avant la rencontre, Franck Passi a évoqué les supporters, qui ont été derrière l'équipe durant la partie : “On souhaite que les supporters viennent vers nous. On a toujours dit aux joueurs qu'on pouvait inverser la tendance, en montrant aux supporters qu'on veut gagner”.
“Une victoire importante”
Du côté du milieu Corentin Tolisso, la victoire est une satisfaction, alors que l'OL est toujours 9e de L1 : “C'est une victoire importante, on voulait confirmer devant notre public, prendre les trois points. On a souffert, certes, mais l'état d'esprit était là. On a joué comme une équipe, défendue comme une équipe.”
L'ancien joueur du Bayern Munich a tenté de saisir les évolutions de l'équipe : “Ce qui a changé ? C'est compliqué de répondre mais en tout cas, on voit que l'état d'esprit est revenu, qu'on joue vraiment comme une équipe. À la mi-temps, on a tous parlé et on s'est dit les choses. C'est dans ces moments-là (…) qu'on tire tous dans le même sens.”
Lyon, 35 points, a 11 unités de moins que son adversaire du soir, le RC Lens (4e de L1).