Performant contre le RC Lens (2-1), ce dimanche soir, Rayan Cherki a rapidement été interrogé sur son avenir dans son club formateur, l'Olympique lyonnais.
Le directeur de la cellule de recrutement de l'OL, Bruno Cheyrou, chahuté par les supporters avant la rencontre face à Lens, ce dimanche, a révélé pour Prime Video la position du club français sur le dossier : “Si Rayan Cherki a prolongé ? Non. Enfin, il avait prolongé l'été dernier, c'était déjà l'objet de discussions assez âpres. On avait pas mal poussé pour qu'il puisse prolonger même si à l'époque, ce n'était pas aussi évident que ça peut l'être maintenant. Il a un contrat avec nous jusque dans un an, avec une option supplémentaire. On espère que tout soit réuni pour qu'il puisse rester avec nous le plus longtemps possible. C'est vrai qu'on a été attaqué l'hiver dernier mais on voulait absolument le conserver parce qu'on sait que c'est un joueur spécial et différent et qu'il n'est pas encore arrivé au bout du chemin avec nous. Donc on va essayer de prolonger ce chemin le plus longtemps possible avec lui”.
L'OL, qui a “beaucoup travaillé pour que Rayan (Cherki) puisse être au niveau où il est actuellement”, pourrait cela dit ne pas pouvoir résister aux clubs intéressés par le milieu offensif.
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=XZCnkZXNg9I
Un départ au PSG ? Cherki botte en touche
Associé au Paris Saint-Germain lors du mercato d'hiver, mais également au Real Madrid, le Français de 19 ans, qui joue “à un poste qui [l]'aide et aide l'équipe”, à savoir numéro 10, a révélé ne pas avoir trop pensé à l'éventualité de rejoindre le leader de la Ligue 1 : “Le PSG ? Vous m'avez pris un peu de court (sourire). Je rigole. J'ai vécu ça simplement. Je ne suis pas quelqu'un qui regarde forcément les réseaux sociaux, qui écoute ce qu'on dit à la télévision. Je fais mon petit bout de chemin. Quand ça sera l'heure de parler de ça, on parlera de ça.”
Pour Bruno Cheyrou, cette heure semble loin d'être arrivée, alors que Rayan Cherki est lié à l'OL jusqu'en 2024.