Le tirage au sort des 8es de finale de la Youth League a été effectué ce lundi au siège de l'UEFA. Le PSG, dernier club français engagé dans cette compétition, est désormais fixé. 
Comme attendu, le tirage au sort de la phase à élimination directe de la Youth League version 2022-23 a été réalisé à Nyon en Suisse. Le Paris Saint-Germain devra défier le Borussia Dortmund (le 28 février ou le 1er mars) en huitième de finale. Sortis premiers (13 points) de leur groupe devant la Juventus Turin (11 points), les U19 parisiens auraient pu hériter d'un adversaire plus abordable mais le sort en a décidé ainsi. Les titis du PSG se déplaceront en Allemagne pour défier le club de la Ruhr dans un match sec. De son côté, le Borussia (8 points) a terminé deuxième de son groupe derrière Manchester City (14 points).

Objectif dernier carré

L'an dernier, les jeunes du PSG étaient tombés en quarts de finale face au RB Salzbourg, futur finaliste. Les Allemands avaient atteint le même stade de la compétition (élimination contre l'Atlético de Madrid). En cas de victoire face au Borussia, les joueurs de Zoumana Camara seraient opposés au tour suivant au vainqueur de la rencontre entre Manchester City et l'Hajduk Split mais cette fois à Paris. Le PSG, finaliste en 2016 contre Chelsea, aimerait bien retrouver le dernier carré de cette compétition dans les prochaines semaines. La finale se jouera le 21 avril prochain.

Le tirage complet

8es de finale

(1) AC Milan – Ruh Lviv, (2) FC Barcelone – AZ Alkmaar, (3) Liverpool – FC Porto, (4) Atlético de Madrid – Genk, (5) Borussia Dortmund – PSG, (6) Manchester City – Hajduk Split, (7) Sporting Portugal – Ajax, (8) Real Madrid – Salzbourg

1/4 de finale (14/15 mars)

(9) Huitième de finale 2 VS Huitième de finale 8, (10) Huitième de finale 1 VS Huitième de finale 4, (11) Huitième de finale 7 VS Huitième de finale 3, (12) Huitième de finale 5 VS Huitième de finale 6

1/2-finales (21 avril)

Quart de finale 11 VS Quart de finale 9

Quart de finale 12 VS Quart de finale 10

Finale (24 avril), Stade de Colovray, Nyon (Suisse)