Après une insoutenable attente, Kylian Mbappé serait enfin fixé sur son sort. Selon nos confrères du quotidien Le Parisien, Christophe Galtier devrait finalement se montrer prudent avec le prodige du football français.
Au cours des heures qui viennent de s'écouler, Christophe Galtier a sans doute dû réfléchir durant de longs moments. Fallait-il aligner Kylian Mbappé dès le coup d'envoi du match face au Bayern Munich malgré sa récente blessure à la cuisse ? Si l'attaquant représente une arme hors du commun pour les Rouges et Bleus, un retour précipité pourrait avoir des conséquences désastreuses pour le restant de la saison.
Finalement, le coach du club de la capitale aurait décidé d'opter pour la prudence. Le quotidien Le Parisien affirme en effet que Kylian Mbappé sera bien remplaçant ce soir au Parc des Princes. Il est cependant envisageable que l'ancien monégasque fasse son entrée en jeu au cours de la partie.
PSG-Bayern Munich : Pas de Kylian Mbappé au coup d'envoi du match
Si cette annonce risque de doucher les espoirs de nombreux fans du Paris Saint-Germain, rappelons que la présence de “Kyks” sur la feuille du match relève déjà du miracle. Il y'a quelques semaines, personne n'imaginait que le champion du monde 2018 soit apte à prendre part à un match de football à si haute intensité.
🚨🚨 | Kylian Mbappé sera REMPLAÇANT ce soir, mais devrait bel et bien rentrer en cours de jeu 🤝🇫🇷
📲 Le Parisien#PSGBAY pic.twitter.com/9z2KvIMJNV
— Canal Supporters (@CanalSupporters) February 14, 2023
En l'absence du joueur de 22 ans, Lionel Messi et Neymar auront donc la lourde tache de mener l'attaque des Rouges et Bleus. Comme nous vous l'expliquions, la présence de Warren Zaïre-Emery dans l'entrejeu n'est pas à exclure. Après avoir fait ses preuves au cours de ses dernières apparitions, le milieu de terrain âgé seulement de 16 ans aurait gagné la confiance de son coach.
Concernant le reste de la composition, l'ancien entraîneur du LOSC devrait opter pour une défense à quatre et non à trois avec Achraf Hakimi, Sergio Ramos, Marquinhos qui aura le brassard de capitaine et Nuno Mendes.