OM : l’étonnant coup de gueule de Di Meco

Eric Di Meco pense que l’OM doit se concentrer sur la possibilité d’obtenir le titre de champion, cette seconde partie de saison. Le consultant a prévenu les joueurs qui n’y croiraient pas.

L’OM a obtenu un nouveau succès sur le terrain de Clermont Foot (2-0), samedi. Une victoire qui permet de compenser le revers concédé face à Nice (1-3), le weekend précédent. L’équipe d’Igor Tudor compte ainsi 5 points de retard sur le PSG, à la 2e place de Ligue 1.

« S'il y en a qui ne pensent pas qu'ils peuvent être champions… »

Sur les ondes de RMC Sport, Eric Di Meco a donné son sentiment sur la possibilité de revenir sur le PSG. Le consultant y croit dur comme fer : « S'il y en a un dans cette équipe qui ne croit pas au titre, il ne doit plus porter le maillot de l'OM. C'est pour ça que ça m'énerve. On n'annonce pas qu'on va être champion. Tu portes le maillot de l'OM, tu es à cinq points de Paris avec les matchs qu'ils font… Tu as gagné Paris en Coupe. Tu as un match qui arrive dans dix jours contre eux, où tu peux revenir à deux points. S'il y en a qui ne pensent pas qu'ils peuvent être champions, ils ne doivent pas jouer à l'OM. Dire que tu veux être champion, ça ne change rien dans la gestion des matchs ou dans ta vie », a-t-il lancé.

L’OM se déplacera à Toulouse, dimanche, avant de jouer le PSG, le weekend suivant. Ce second Classique de l’hiver devrait permettre d’en savoir plus sur le potentiel de la formation coachée par Igor Tudor. Pour l’occasion, l’équipe parisienne devrait pouvoir s’appuyer sur Kylian Mbappé, dont le retour est annoncé pour ce soir, contre le Bayern Munich. L’attaquant natif de Bondy devrait entrer en jeu en seconde période contre les Bavarois.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.