PSG : Matuidi explique ce que lui a apporté Ibrahimovic

Blaise Matuidi s’est exprimé sur son passage au PSG. L’ancien milieu de terrain a notamment bénéficié de l’aide de Thiago Silva, Maxwell et Zlatan Ibrahimovic.

Lors d’un entretien donné au média TZ, Blaise Matuidi a commenté la rencontre qui se tiendra ce soir entre le Bayern Munich et le PSG. L’ancien international français pense que les Parisiens sont armés pour aller loin en Ligue des Champions, mais se méfie tout particulièrement de la formation bavaroise : « Paris a beaucoup de stars comme Mbappé, Messi ou Neymar. Ils sont très dangereux parce que ce sont des gagnants. Chacun d'entre eux a déjà remporté de nombreux titres. Ils sont techniquement et physiquement très forts. Mais le Bayern a aussi de grands joueurs. Pour les stars sur la pelouse, ce sera aussi une partie difficile. Les deux équipes doivent être prêtes à se battre. En fin de compte, le mental sera déterminant pour gagner. Nous aimons de tels matchs », a-t-il déclaré.

https://www.youtube.com/watch?v=R3zL9P4hl2o

« Thiago Silva, Maxwell, Zlatan Ibrahimovic m’ont aidé à devenir un gagnant »

L’ancien Parisien est aussi revenu sur son passage sous les couleurs parisiennes. L’ex-joueur pense y avoir beaucoup grandi, aux côtés d’éléments très travailleurs : « Au PSG, j’ai partagé le vestiaire avec de grandes stars. Thiago Silva, Maxwell, Zlatan Ibrahimovic m’ont aidé à devenir un gagnant. Quand je suis arrivé, j’étais juste un bon joueur, mais j’avais besoin de la mentalité pour être un gagnant. C’est ce genre de joueur qui nous inculque ça. » Avec eux, il a notamment remporté 5 titres de champion de France.

Âgé de 35 ans, Blaise Matuidi a annoncé la fin de sa carrière il y a quelques semaines. Le natif de Toulouse a disputé 295 matchs sous le maillot du PSG, entre 2011 et 2017. Il a également inscrit 33 buts et délivré 28 passes décisives. Le joueur a ensuite rejoint la Juventus, où il est resté jusqu’en 2020.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.