Frédéric Antonetti fait son retour en Ligue 1 sur le banc du RC Strasbourg. Le Corse aura la charge de relancer l’équipe alsacienne, après le départ de Julien Stéphan. Le technicien entend bien prendre sa revanche sur la saison passée.
Le RC Strasbourg a connu un début de saison très difficile. Les Alsaciens sont actuellement 17es du classement de Ligue 1, avec seulement 18 points obtenus en 17 journées. Leur prochain match est programmé samedi, contre Angers, avec un nouvel entraîneur à leur tête : Frédéric Antonetti. Le technicien s’est exprimé face à la presse, ce mardi.
🎙️ Frédéric Antonetti : "Benoît Tavenot arrive avec moi en tant qu’adjoint. C’est une personne de grande qualité. Il a vécu pendant une quinzaine d’années à Strasbourg. Il est adoré partout où il passe. Pour le reste, il n’y aura pas de révolution." pic.twitter.com/SjTnbwtUnZ
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) February 14, 2023
« J'y crois dur comme fer »
Fraîchement débarqué, le natif de Venzolasca a confié son enthousiasme. L'entraîneur compte bien prendre sa revanche après sa relégation avec Metz : « Je suis très content d'être ici. Le Racing est un club qui compte dans le paysage du foot français. J'ai une revanche personnelle à prendre parce que l'année dernière, j'ai fini sur une situation d'échec. Quand on a la possibilité de rebondir, c'est vraiment une revanche personnelle. Je connais la situation. C'est la quatrième fois que je prends un club en cours de saison, ça s'est toujours bien passé. Il n'y a pas de raison que ça ne le fasse pas ici », a-t-il confié.
L’ancien coach du SC Bastia a de l’espoir : « Le club est dans une situation difficile. J'ai regardé les matchs et j'y crois dur comme fer. Si je n'y croyais pas, je ne serais pas là. On a l'effectif pour se maintenir. On est déterminé pour faire en sorte que le Racing garde sa place en Ligue 1. Les problèmes partent tout le temps du terrain et les solutions sont sur le terrain. Il faut donc travailler », a-t-il poursuivi.
Pour rappel, quatre formations seront reléguées, cette saison, en vue du passage à 18 clubs. La 16e place, synonyme de maintien, n’est qu’à 1 point pour les Strasbourgeois.