PSG : La confidence de Galtier sur Hakimi

Aligné dans son couloir droit face au Bayern Munich (0-1), Achraf Hakimi a vécu une soirée très compliquée face à la fougue de Kingsley Coman. À l'issue de ce 8e de finale aller de la Ligue des Champions, le coach du PSG a cependant livré une information importante sur son protégé.

Alors qu'il avait retrouvé un très bon niveau au cours des dernières semaines, Achraf Hakimi n'a pas vraiment brillé ce mardi soir au Parc des Princes contre les Bavarois (0-1). Le défenseur des Lions de l'Atlas a notamment eu beaucoup de mal à tenir le côté gauche de la défense parisienne et Kingsley Coman a trop souvent pu se mettre en évidence.

Sur le volet offensif, l'ancien joueur du Borussia Dortmund est de même resté très discret, ne tentant aucun centre. Par le passé, Achraf Hakimi avait pourtant prouvé qu'il pouvait créer la différence dans la profondeur grâce à sa vitesse balle au pied. Mais hier soir, rien n'a fonctionné et le parisien est sorti dès le début du second acte.

“Il a eu très rapidement cette gêne musculaire”

À en croire Christophe Galtier, l'ex madrilène ne disposait en fait pas de tous ses moyens durant la rencontre. “Achraf a beaucoup joué durant la Coupe du monde, avec des douleurs. On a essayé de gérer au mieux sur son retour. C'était déjà difficile à Monaco , il n'avait pas démarré. Là il a débuté, il y avait cette prise de risque, malheureusement il a eu très rapidement cette gêne musculaire. Je ne sais pas s'il y a une lésion, ni sa durée d'indisponibilité”, a notamment expliqué le technicien français quelques minutes après le coup de sifflet final.

Ces éclaircissements de Christophe Galtier pourraient permettre de mieux comprendre les déboires du demi-finaliste de la dernière Coupe du monde. Le Marocain pourrait donc être préservé lors du prochain match du club de la capitale qui aura lieu ce dimanche (13h) contre Lille.

 

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.