Bayern Munich : Cancelo dément deux rumeurs en une seule interview

À l'issue de la victoire du Bayern Munich (0-1) sur la pelouse du Parc des Princes, João Cancelo est revenu sur son transfert survenu lors du mercato de janvier. Le Portugais a également évoqué ses dernières relations avec Pep Guardiola.

C'est une information qui avait surpris l'ensemble de la planète football. Le 31 janvier dernier, le Bayern Munich annonçait en effet l'arrivée de João Cancelo en provenance de Manchester City sous la forme d'un prêt jusqu'à la fin de la saison. Le Portugais a pourtant longtemps fait partie des cadres des Sky Blues. Considéré comme l'un des meilleurs latéraux du monde, il était l'un des plus grands atouts de l'écurie mancunienne au cours des dernières saisons.

Bayern Munich : La mise au point de João Cancelo

Cette brutale fin d'aventure a donc étonné de nombreux observateurs. Pour l'expliquer, certaines sources ont évoqué des mauvaises relations entre l'international portugais et son ex entraîneur. Ce mardi soir, João Cancelo a cependant balayé ces explications au micro de Movistar+. “C'est un mensonge de dire que je me suis disputé avec Guardiola. Je ne me sentais pas important pour l'équipe lors des derniers matchs et j'ai parlé à l'entraîneur pour prendre une décision. La meilleure option était de partir, je n'ai rien contre le club. Je suis reconnaissant car ils m'ont tout donné et je ne les oublierai pas”, a-t-il ainsi affirmé après le coup de sifflet final de PSG-Bayern.

https://www.youtube.com/watch?v=8UwACvIjDHI

Le joueur de 28 ans ne s'est cependant pas arrêté là et a aussi abordé les bruits de couloir évoquant un intérêt du Real Madrid à son égard. Là encore, le natif de Barreiro (Portugal) a balayé ces allégations d'un revers de main : “Je n'ai reçu aucune proposition de leur part (venant du Real ndlr) en janvier. Si les rumeurs disent ça, je ne sais pas… Si un club comme le Real Madrid vous veut, c'est un plaisir, cela veut aussi dire que je fais bien les choses”

 

 

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.