Alors que le Portugais João Cancelo a été prêté au Bayern Munich jusqu'à la fin de la saison actuelle, Manchester City pourrait avoir des difficultés à vendre le latéral.
Déçu de son temps de jeu depuis la fin de la Coupe du monde au Qatar, selon les propres mots de Pep Guardiola, l'entraîneur de Man City, João Cancelo a désiré changer de club cet hiver. Le Real Madrid, approché, a refusé le Portugais de 28 ans, ce qui a permis au Bayern Munich de conclure l'opération.
Le latéral droit ou gauche, qui est passé par Valence, l'Inter ou encore la Juventus durant sa carrière, a été prêté chez l'actuel 2e de la Bundesliga, avec une option d'achat. Celle-ci s'élèverait à 70 millions d'euros. Une somme importante pour le FC Bayern, qui prend soin de ne jamais dépenser plus que de raison pour un joueur, Cristiano Ronaldo compris.
Le Bayern Munich prêt à négocier le prix de Cancelo ?
Le directeur sportif du Bayern, Hasan Salihamidzic, que l'on entend sur tous les sujets ces derniers temps, de Cristiano Ronaldo à Manuel Neuer, a évoqué le cas du latéral portugais de Manchester City, selon les révélations du journaliste italien Fabrizio Romano. Le Bosnien se dit prêt à discuter avec les Cityzens du prix d'achat du joueur de 28 ans, à la fin de la saison : “Nous avons précisé à João (Cancelo) que ces frais sont difficiles à imaginer pour nous. Mais si toutes les parties veulent absolument une solution, on peut y arriver. Le plus important est que João se sente à l'aise à Munich.”
Sous contrat avec Manchester City jusqu'en juin 2027, João Cancelo est actuellement évalué par le site Transfermarkt à 70 millions d'euros. Soit le prix exact de l'option d'achat de l'international aux 41 sélections. Le Portugais va donc devoir convaincre le Bayern Munich, par ses performances, de dépenser une telle somme pour ses services, ou devra espérer que Manchester City baisse ses exigences le concernant.