OM : un ancien joueur fait part de ses craintes pour la suite de la saison

Benoît Cheyrou a donné son sentiment sur l’OM d’Igor Tudor. L’ancien milieu de terrain craint que l’équipe phocéenne ne tienne pas sur la durée.

Malgré quelques contre-performances, l’OM a impressionné, cet hiver. Le match remporté face au PSG a notamment marqué les esprits. Au point que certains consultants ont évoqué la possibilité que les Phocéens puissent jouer le titre. Dans les colonnes de La Provence, Benoît Cheyrou a donné son sentiment sur la situation des Olympiens. L’ancien joueur craint un point en particulier.

« Je n'ai qu'une seule interrogation… »

« Sur ce que je vois, c'est-à-dire le turnover, l'intégration des nouvelles recrues, la façon de jouer, l'adhésion des joueurs au système et aux efforts demandés par l'entraîneur, cette équipe olympienne peut viser très haut. Malgré les absences ou les blessures – il y en a eu beaucoup derrière d'ailleurs -, on ne sent pas que le niveau baisse. Je n'ai qu'une seule interrogation. Les joueurs peuvent-ils mettre la même intensité dans tous les matches jusqu'à la fin de la saison ? C'est tellement impressionnant… Je me souviens du match de coupe contre le PSG (2-1). Avec Mamad' Niang, on est sorti du match en se demandant si on aurait pu courir autant, aussi longtemps avec autant d'intensité pendant 90 minutes », a confié le consultant lors d’un entretien accordé au quotidien.

Benoît Cheyrou se demande si l’AS Monaco ne pourrait pas chiper la 2e position aux Marseillais : « L'ASM a un vrai cadre tactique bien assimilé par tous les joueurs. Malgré le turnover offensif avec Embolo, Ben Yedder, Ben Seghir, Golovine et Minamino, l'équipe continue de gagner et d'être performante. Monaco va être une très grosse menace », a-t-il notamment ajouté.

L’OM d'Igor Tudor compte actuellement 5 points de retard sur le PSG et 2 d’avance sur Monaco. Lens est 4e, avec 3 points de retard sur les Olympiens. La deuxième partie de saison promet d’être disputée, tandis que les Parisiens connaissent un gros coup d'arrêt.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.