Mercato - Avec Neymar, une autre star du PSG sur le départ ?

Alors que Neymar est envoyé en Angleterre par Le Parisien, un autre joueur star du PSG pourrait faire ses valises l'été prochain.

Le club de la capitale ne va cela dit pas vendre tous ses attaquants, alors que Christophe Galtier n'a pas beaucoup de solution de rechange derrière le MNM (Hugo Ekitike seulement). C'est pourquoi, outre le Marocain de Chelsea Hakim Ziyech, le Paris Saint-Germain s'est penché sur le Brésilien Malcom en janvier 2023.

L'ancien Bordelais, aujourd'hui en Russie, l'a affirmé dans un entretien au média Championat : “Ils (PSG, ndlr) m'ont approché directement, nous avons parlé à l'entraîneur. Bien sûr, je suis heureux qu'un si grand club s'intéresse à moi. Je ne suis pas contrarié ou inquiet car il n'y a pas eu d'offre officielle. J'ai un contrat avec le Zenit et je le respecte, car ils m'ont toujours traité honnêtement. L'intérêt du Paris Saint-Germain est un signe que je vais dans la bonne direction”.

Malcom (25 ans), sous contrat jusqu'en 2027, est en forme cette saison (23 rencontres, 15 buts, 7 passes décisives).

Neymar et Messi vers la sortie ?

Au lendemain de la défaite en Ligue des Champions contre le Bayern Munich (1-0), qui a provoqué de nombreuses réactions négatives dans les médias (Riolo, Rothen), L'Équipe fait des révélations sur l'avenir de Lionel Messi. Selon le quotidien sportif, la tendance n'est pas à une prolongation de contrat de l'Argentin de 35 ans, dont le bail se termine en juin 2023, avec une option pour une année de plus. Moins à l'aise dans le vestiaire parisien, Lionel Messi ne comprendrait pas pourquoi le projet du PSG est centré sur Kylian Mbappé, et pourquoi le club cherche à se séparer de Neymar.

https://www.youtube.com/watch?v=vxExgLSyJ9A

Le champion du monde 2022 aurait deux options pour son avenir. La première mènerait le septuple Ballon d'or aux États-Unis. Suivi depuis de longs mois par l'Inter Miami, le club de David Beckham serait en pole sur le dossier. L'autre possibilité serait un retour au FC Barcelone. Financièrement, l'opération semble cela dit compliquée pour le club catalan.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.