Ligue 1, Serie A, Liga, Bundesliga… Plusieurs rencontres vont se disputer aujourd'hui aux quatre coins de l'Europe. Voici les matchs à suivre en ce vendredi 17 février 2023.

Le programme des matchs du jour (17 février)

On débute avec le match d'ouverture de la 24e journée de Ligue 1 qui opposera l'AJ Auxerre à l'Olympique Lyonnais, à 21 heures sur Prime Video. Neuvièmes avec 35 points, à six longueurs du cinquième Lille, les Gones de Laurent Blanc visent une troisième victoire consécutive après deux succès contre Troyes (3-1) et surtout Lens (2-1). Les Rhodaniens défient des Bourguignons à la peine. 19es à quatre unités du premier non-relégable, les hommes de Christophe Pélissier n'ont plus gagné en championnat depuis le 30 octobre dernier aux dépens de l'AC Ajaccio (1-0), soit une série en cours de dix matchs sans la moindre victoire.

On poursuit avec la 23e journée de Serie A et le déplacement du leader Naples à Sassuolo, à 20h45 sur BeIN Sports 1. En tête avec une marge abyssale de quinze points sur son dauphin, l'Inter Milan, le Napoli de Luciano Spalletti se rapprochera encore un peu plus du Scudetto en cas de nouveau succès. On file de l'autre côté des Pyrénées et la rencontre de la 22e journée de Liga entre Gérone (11e, 24 pts) et Almeria (15e, 22 pts), dès 21 heures sur BeIN Max 6. Outre-Rhin, Augsburg (13e, 21 pts) et Hoffenheim (14e, 19 pts) lancent la 21e journée de Bundesliga, à 20h30 sur la chaîne BeIN Max 5, une opposition entre deux formations à la lutte pour le maintien.

Enfin, la chaîne Twitch diffuse le match de la 17e journée de la Saudi Pro League entre Al Nassr et Al Taawoun, à partir de 16 heures. La formation basée à Riyad récupérera la première place du classement en cas de victoire. Le club entraîné par Rudi Garcia espère compter une fois de plus sur l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo, qui reste sur un quadruplé contre Al Wehda (4-0).

[programme_tv]