PSG : un Brésilien confirme l’intérêt des Parisiens

Un attaquant brésilien s’est exprimé sur les rumeurs qui ont lié son nom au PSG. Le joueur les a confirmées.

Cet hiver, le PSG a tenté de trouver un élément susceptible de renforcer son secteur offensif. Ses dirigeants ont cru y parvenir, mais Chelsea ne s’est pas révélé suffisamment réactif pour valider le transfert d’Hakim Ziyech. Le nom d'un Brésilien du Zénith St Petersbourg a aussi été cité, durant le mercato de janvier. Le joueur s’est exprimé à ce sujet lors d’un entretien accordé au média ‘Championat’.

https://www.youtube.com/watch?v=VYKRZutyd7o

« Je respecte mon contrat avec le Zénith »

Interrogé sur l’intérêt manifesté par les Parisiens, Malcom l'a confirmé, mais a indiqué qu’il n’avait pas reçu de proposition officielle : « Ils m'ont approché directement, nous avons parlé à l'entraîneur. Bien sûr, je suis heureux qu'un si grand club s'intéresse à moi. Je ne suis pas contrarié ou inquiet, car il n'y a pas eu d'offre officielle. J'ai un contrat avec le Zénith et je le respecte, car ils m'ont toujours traité honnêtement. L'intérêt du Paris Saint-Germain est un signe que je vais dans la bonne direction », a-t-il indiqué.

Cette saison, Malcom a inscrit 15 buts et donné 7 passes décisives en 23 apparitions dans le championnat russe. Son contrat court jusqu’en juin 2027, mais le joueur a été libéré de son engagement par les réglementations de la FIFA qui ont suivi l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

En l’état, Christophe Galtier peut s’appuyer sur Neymar, Lionel Messi, Kylian Mbappé, Hugo Ekitiké et Ilyes Housni. Des éléments que de nombreux entraîneurs aimeraient pouvoir compter dans leur effectif. Le technicien n’a cependant pas encore trouvé le bon système pour équilibrer son équipe et les résultats de cet hiver tendent à le fragiliser. Ces derniers jours, plusieurs consultants ont demandé sa tête, tandis que certains médias ont annoncé des discussions avec Zinedine Zidane, dans l’optique de son remplacement.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.