Les temps sont difficiles pour Manchester United. Les joueurs de David Moyes ont concédé une troisième défaite de suite toutes compétitions confondues en allant perdre à Sunderland (1-2) en demi-finale aller de la League Cup, avec à la clé une nouvelle prestation décevante.

Sir Alex Ferguson va finir par ne plus faire le voyage. Déjà présent à Old Trafford pour assister à la défaite devant Swansea dimanche en FA Cup (1-2), l'Ecossais a contemplé la nouvelle contre-performance de son ancienne équipe de Manchester United, battue ce mardi par Sunderland (1-2) en demi-finale aller de la League Cup. Pourtant plus à l'aise hors de ses bases cette saison, la bande à David Moyes enchaîne du coup une troisième défaite sur le même score en 2014, puisque Tottenham lui avait déjà fait mordre la poussière en Premier League le 1er janvier (1-2).

Dans une compétition qui représente la dernière chance des Red Devils d'accrocher un trophée cette saison en Angleterre, Sunderland, lanterne rouge de PL, n'a eu qu'à profiter des faiblesses actuelles d'une équipe à la dérive. Comme un symbole, c'est Giggs qui déviait dans ses filets un centre de Brown, ancien de la maison MU, juste avant la pause (1-0, 45e+2). Peu convaincants malgré une barre transversale et un but refusé logiquement pour un hors jeu de Januzaj en première mi-temps, les Mancuniens ont bien repris espoir quand le capitaine Vidic a égalisé d'une tête rageuse au retour des vestiaires (52e, 1-1).

Mais les Black Cats ont pris un avantage décisif suite à un penalty concédé par Cleverley et transformé en force par Borini (64e, 2-1). Bien trop maladroit, MU n'a jamais semblé avoir les moyens de revenir une nouvelle fois au score. Il faudra se montrer bien plus convaincant à Old Trafford dimanche pour la revanche contre Swansea, cette fois en Premier League. Et encore plus dans quinze jours pour la manche retour dans cette League Cup. Histoire que les fans ne regrettent pas encore plus Sir Alex Ferguson.