Mario Balotelli ne fait plus de vagues à San Siro depuis quelques semaines. L'attaquant sait qu'il doit redevenir un élément incontournable au Milan AC afin de composter son billet pour le Mondial au Brésil. Du coup, “Super Mario” ne pense pas une seule seconde à faire ses valises.

Mario Balotelli

9 buts en 21 matches. Tel est le bilan de Mario Balotelli depuis le coup d'envoi de cette saison 2013/2014. A défaut d'être consternant, force est de constater que ce dernier n'est pas suffisant au yeux des dirigeants et des tifosi du Milan AC. A Milanello, tout le monde attend bien plus de “Super Mario” qui avait brillé de mille feux après son arrivée pendant le mois de janvier 2013 (12 buts en 13 matches) avant de s'éteindre subitement. Avant les fêtes de fin d'année, certains dirigeants lombards se demandaient même si un départ de l'international italien (29 sélections, 12 buts) ne serait pas la meilleure solution pour toutes les parties.

Alors que Chelsea, entre autres, semblait suivre sa situation de près, “Super Mario” n'a jamais tendu à la perche à une autre écurie. Au contraire même, le joueur âgé de 23 ans s'est réfugié dans le travail. Il faut dire que l'entraîneur milanais, Massimiliano Allegri, n'hésite plus à le laisser sur le banc. Lundi dernier, Mario Balotelli est entré en jeu à la 58e minute du match face à l'Atalanta Bergame (3-0, 18e journée de Serie A). Cela prouve qu'il a encore énormément de pain sur la planche afin de redevenir l'atout offensif numéro 1 du Milan AC. En dépit de cela, l'administrateur délégué, Adriano Galliani, a souligné, dixit le Corriere dello Sport, que Mario Balotelli n'est pas à vendre pendant ce mercato. “Balotelli reste”.

Interrogé au sujet de son futur via l'hebdomadaire nommé Chi, l'ancien joueur de Manchester City a déclaré qu'il est sur la même longueur d'ondes que le dirigeant du club italien. “Je reste au Milan AC. Je dois me préparer calmement pour la Coupe du monde”, a-t-il souligné. A vrai dire, on imagine quand même bien mal qu'un club mette sur la table au moins 20 millions d'euros, soit la somme déboursée par les Rossoneri pour le déloger de l'Etihad Stadium l'hiver dernier, pour obtenir la signature de “Super Mario”. Sauf coup de théâtre, ce dernier devrait poursuivre sa route à San Siro au moins six mois de plus et essayer de devenir enfin un footballeur régulier sur le long terme.