Le Tour d'Europe de la presse de ce mercredi 8 janvier 2014 est notamment consacré à Angel Di Maria qui est ciblé par les médias espagnols. Au menu également, Jackson Martinez qui ne laisserait pas indifférent Arsenal et Fabio Coentrão qui s'éloigne de Manchester United.

FRANCE :

L'Equipe évoque le retour de Lionel Messi. Touché à une cuisse, l'attaquant du Barça a été éloigné des terrains pendant deux mois. Ce soir, l'Argentin va jouer contre Getafe en 8e de finale aller de la Coupe du Roi.

De son côté, Le Progrès met l'accent sur le fait que les dirigeants de Lyon souhaitent garder Maxime Gonalons. Le président Jean-Michel Aulas a renvoyé Naples dans les cordes.

ITALIE :

Le Corriere dello Sport parle du transfert officiel de Radja Nainggolan à l'AS Rome. Le milieu belge s'est engagé jusqu'en juin 2018. Ce prêt payant va rapporter immédiatement 3 millions d'euros à Cagliari et 9 millions de plus l'été prochain lorsque l'option d'achat obligatoire aura été levée.

Pour sa part, Tuttosport relaye les propos de Beppe Marotta. Le directeur sportif de la Juventus a confié qu'Andrea Pirlo va rester chez les Bianconeri l'été prochain. Le milieu italien a visiblement donné son accord pour rempiler.

ESPAGNE :

Les unes des quotidiens Marca et As sont consacrées à Angel Di Maria. Contre le Celta Vigo, l'ailier du Real Madrid a attrapé brièvement ses bijoux de famille lorsqu'il a été remplacé à la 64e minute de jeu. Le club espagnol a décidé d'ouvrir une enquête afin de dissiper cette polémique qui fait jaser.

En ce qui les concerne, El Mundo Deportivo et Sport saluent le come-back de Lionel Messi. Tout le monde attend de voir à l'oeuvre “La Pulga” face à Getafe. A-t-il retrouvé des bonnes sensations ? Réponse ce soir.

ANGLETERRE :

Le Daily Mail croit savoir qu'Alvaro Morata ne serait pas le seul attaquant pisté par Arsenal. Les Gunners lorgneraient également Jackson Martinez qui est la gâchette incontournable de Porto.

Dixit le Daily Express, le manager de Manchester United, David Moyes, a parlé du cas Fabio Coentrão. En clair, la venue du latéral gauche polyvalent du Real Madrid n'est pas à l'ordre du jour chez les Red Devils.