Une accélération de Naples pour trois joueurs ?

La campagne de recrutement de Naples devrait s’accélérer au cours des heures et des jours à venir. Les Partenopei voudraient boucler trois transferts, dixit La Gazzetta dello Sport, conformément au souhait de Rafael Benitez.

Jorginho

Jorginho, une révélation de la saison. Alors qu’il n’avait encore jamais évolué dans l’élite du foot italien avant le coup d’envoi de cette saison 2013/2014, le milieu de terrain n’a jamais tremblé depuis ses premiers pas en Serie A. Son activité et ses inspirations techniques font un bien fou à l’équipe du Hellas Vérone qui surprend tous les observateurs de l’autre côté des Alpes. Alors qu’on s’attendait à ce que ce club lutte afin de ne pas redescendre en Serie B, force est de constater que Jorginho et ses coéquipiers sont en course pour une place en Coupe d’Europe puisqu’ils occupent la 6e place du classement. Nul ne sait si cette embellie sportive va se poursuivre mais une chose est sûre, Jorginho ne devrait pas rester au Hellas Vérone cet hiver. Les décideurs de Naples seraient en passe d’obtenir sa signature grâce à une offre visant à acquérir 50% de ses droits contractuels contre 5 millions d’euros. Auteur de 7 buts en 19 matches toutes compétitions confondues, le natif d’Ipatinga (Brésil) est plus que jamais sur un tremplin qui pourrait le mener vers les étoiles.

L’heure de la relance pour Capoue. Alors qu’il pensait avoir fait le bon choix en signant à Tottenham l’été dernier, le milieu de terrain déchante à White Hart Lane. Peu voire pas utilisé chez les Spurs (13 apparitions seulement), l’ex-joueur de Toulouse pensait que le licenciement d’André Villas-Boas et la nomination de Tim Sherwood allaient lui permettre de glaner plus de temps de jeu. Mais jusqu’à présent, ce technicien ne compte pas vraiment sur lui. Du coup, Étienne Capoue pourrait accepter de rejoindre Naples. Le directeur sportif des Partenopei, Riccardo Bigon, aurait prévu de se rendre à Londres prochainement afin d’entériner le transfert du natif de Niort. Recruté par Tottenham contre une indemnité de 10 millions, Étienne Capoue pourrait filer en Italie à un tarif bien moins conséquent.

Bastos et les pétrodollars. Après une expérience très peu concluante à Schalke 04 entre janvier et juin 2013, l’ailier brésilien a décidé de rejoindre la formation d’Al-Ain (Émirats arabes unis) afin de remplir considérablement son compte en banque. La question est de savoir si à 30 ans, le gaucher veut poursuivre et terminer sa carrière dans ce pays où les pétrodollars coulent à flots ou au contraire tenter une nouvelle expérience séduisante en Europe. En tout cas, les Napolitains auraient bon espoir de le convaincre de venir s’exprimer au Stade San Paolo. Des négociations auraient été amorcées il y a quelques jours. L’histoire ne dit pas si les Italiens pourraient offrir à Michel Bastos le même salaire qu’il touche actuellement à Al-Ain…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)