Konoplyanka, la touche ukrainienne pour le PSG ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2014-01-24-evgen-konoplyanka.jpg)
Les dirigeants du Paris Saint-Germain ne sont pas contre l'idée de vendre Jérémy Ménez avant la fin du mercato. L'attaquant pourrait rebondir à la Fiorentina ou au Milan AC. Son départ pourrait précipiter l'arrivée… d'Evgen Konoplyanka.
Une semaine pour tout boucler. Nul doute que si Jérémy Ménez fait son come-back en Serie A italienne au cours des jours à venir, les décideurs du PSG n'hésiteront pas une seule seconde à faire le nécessaire afin de s'offrir un joueur capable de briller dans le couloir gauche. Après avoir envisagé de mettre le paquet afin de s'offrir Juan Mata Manuel Mata, les Franciliens auraient laissé tombé cette affaire. Il faut dire que l'ailier espagnol de Chelsea se rapproche de Manchester United. Les Red Devils pourraient décrocher la lune avant la fin de la semaine en déboursant, au passage, une somme de 45 millions d'euros. Pour leur part, les Parisiens auraient le regard tourné en direction du Dnipro Dnipropetrovsk.
A en croire le quotidien Le Parisien, les pensionnaires du Parc des Princes auraient des vues sur Evgen Konoplyanka. A 24 ans, ce milieu offensif est l'une des valeurs sûres de son équipe mais aussi de la sélection ukrainienne. Vous vous souvenez certainement que le natif de Kyrovograd avait mis le feu lors du barrage aller qualificatif pour le Mondial entre l'Ukraine et la France (2-0). A l'image de ses coéquipiers, Evgen Konoplyanka avait ensuite bu le bouillon lors du duel retour au Stade de France (succès 3-0 des Bleus) et vu ses rêves de disputer la Coupe du monde s'évaporer dans le ciel tricolore. En guise de lot de consolation, Evgen Konoplyanka pourrait poser ses valises au Camp des Loges afin d'être le concurrent direct d'Ezequiel Lavezzi.
A contrario de bon nombre d'autres cibles du PSG, il possède l'immense avantage de ne pas avoir participé à la Ligue des champions cette saison (Dnipropetrovsk défiera Tottenham en 16es de finale de la Ligue Europa, ndlr). Autrement dit, Laurent Blanc pourrait compter sur lui lors des 8es de finale de la C1 contre le Bayer Leverkusen. La question est de savoir si les décideurs du Dnipro Dnipropetrovsk pourraient accepter, sans broncher, de vendre cet excellent élément… et surtout à quel prix. Le PSG pourrait être contraint de débourser entre 15 et 20 millions d'euros pour parvenir à ses fins. A priori, les Franciliens devraient parvenir, sans trop de problèmes, à trouver un accord sur le plan contractuel avec Evgen Konoplyanka et donc convaincre ce dernier de venir s'exprimer dans l'Hexagone lors de cette seconde partie de saison. Les 7 jours à venir seront bien évidemment décisifs et on devrait être fixés rapidement à propos de ce transfert éventuel.