Raphinha est revenu sur son pétage de plombs contre Manchester United (2-2), jeudi lors du barrage aller de la Ligue Europa.
Il ne s'est pas privé de faire passer un message. Remplacé par Ferran Torres à la 83e minute de jeu à l'occasion du barrage aller de la Ligue Europa entre le FC Barcelone et Manchester United (2-2), jeudi soir, Raphinha s'est emporté contre Xavi. Après avoir cédé sa place, le milieu de terrain offensif brésilien a regagné le banc de touche et violemment frappé le siège placé devant lui. Très déçu de devoir quitter la pelouse du Camp Nou, le joueur de 26 ans a été “défendu” par son entraîneur. Le coach espagnol a dit comprendre le coup de sang de l'ancien sociétaire de Leeds United, à son avantage contre les Red Devils avec une passe décisive pour Marcos Alonso (50e) avant de signer le but de l'égalisation (76e).
“Je sais que j'ai fait une erreur”
Après la rencontre l'ex-Rennais a évoqué en détails son pétage de plombs, auprès des médias catalans. Le natif de Porto Alegre a fait son mea-culpa. “J'ai déjà parlé avec l'entraîneur après le match, j'en ai profité pour m'excuser auprès de tout le monde. Au coach encore, à Ferran, qui a pris ma place, à l'équipe, aux supporters. Mais il y a des moments où nous voulons vraiment être sur le terrain pour aider l'équipe à gagner. Nous sommes des êtres humains et comme nous tous, nous avons des moments comme celui-ci que nous ne pouvons pas contrôler. Je sais que j'ai fait une erreur et je suis ici pour m'excuser auprès de tout le monde et dire que cela ne se reproduira plus. Nous voulons gagner.”
Avec les Blaugrana, Raphinha a marqué 7 buts et offert 9 passes décisives en 31 matchs depuis le début de la saison 2022-2023, dont 4 buts et 4 passes en 20 rencontres de Liga.