Xavi et Erik ten Hag se sont emportés contre le corps arbitral, après le nul entre le FC Barcelone et Manchester United en barrage aller de la Ligue Europa.
Le suspense est total pour la qualification en huitièmes de finale. Jeudi soir, le FC Barcelone et Manchester United se sont quittés sur un score de parité au Camp Nou (2-2), en barrage aller de la Ligue Europa. Après un premier acte sans le moindre but, les débats se sont excités en seconde période. En tête sur un but de Marcos Alonso (50e) puis renversés par les Red Devils sur des réalisations de Marcus Rashford (52e) et Jules Koundé (59e csc), les Blaugrana ont évité le pire et égalisé par Raphinha (76e), au cœur d'une petite polémique. Jeudi prochain, les deux formations se retrouveront à Old Trafford pour une seconde manche qui s'annonce indécise.
“Ils nous en ont déjà volé un à Milan”
Après la rencontre, les entraîneurs des deux camps ont poussé un coup de gueule contre les décisions prises par l'arbitre. Dans le clan anglais, Erik ten Hag s'est étonné que Maurizio Mariani n'ait pas donné un carton rouge au défenseur central français Jules Koundé pour une faute sur Marcus Rashford. “Je ne sais pas si c'était à l'intérieur ou à l'extérieur de la surface. Mais au moins c'était un carton rouge. Peut-être a-t-il été submergé par la pression du stade dans un match de haut niveau.” En face, Xavi a également pesté, le coach espagnol étant surpris qu'un penalty n'ait pas été accordé à son équipe pour une main de Fred.
“J'ai dit à l'arbitre que c'était un penalty. C'est très clair. Il n'était pas dans une situation naturelle, l'arbitre m'a dit qu'il l'était, mais pour moi c'est très clair. Je ne sais pas quoi faire pour qu'on siffle une main, ils nous en ont déjà volé un à Milan. Et ils disent qu'ils l'ont vérifié, ça me paraît incroyable.”