L'attaquant de Manchester United, Marcus Rashford, s'est lâché contre l'arbitrage, au terme du nul contre le FC Barcelone (2-2) en barrage aller de la Ligue Europa.
Manchester United se sent lésé. Dans la foulée de l'entraîneur des Red Devils, Erik ten Hag, Marcus Rashford est également revenu sur son action litigieuse avec Jules Koundé, en seconde période, pendant le barrage aller de la Ligue Europa conclu jeudi soir par un score de parité contre le FC Barcelone (2-2), au Camp Nou. Auteur à la 52e minute de jeu du but de l'égalisation du club mancunien, l'attaquant anglais n'a pas masqué son incompréhension. Au micro de BT Sport, le goleador de 25 ans s'est étonné que l'arbitre n'ait pas signalé une faute du défenseur central français.
“Aucun avantage à tomber”
“C'est un moment majeur dans le match. Je ne l'ai pas regardé en arrière, mais sur le moment, je ne comprends pas pourquoi le juge de touche ou l'arbitre pense que je tombe. Il n'y a aucun avantage pour moi à tomber. Je l'ai touché avant lui et mon pied est devant le ballon, je suis en face à face avec le gardien de but, il touche ma jambe et c'est un contact clair. Ce n'est pas un penalty mais c'est à 100 % une faute. Je suis confus, mais nous devons passer à autre chose”, déplore le numéro 10, auteur de 22 buts en 35 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023 dont 12 réalisations en 23 rencontres de Premier League.
Les Mancuniens retrouveront jeudi prochain les Blaugrana, à Old Trafford, dans une rencontre qui déterminera le club amené à accéder aux huitièmes de finale de l'épreuve. Avant cela, Manchester United accueillera dimanche après-midi Leicester City, à l'occasion de la 24e journée de Premier League. Troisièmes du classement avec 46 points, les coéquipiers de Bruno Fernandes pointent à cinq longueurs d'Arsenal et de Manchester City.