L'entraîneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, était de passage en conférence de presse ce vendredi trois jours après la victoire de son équipe (1-0) sur le terrain du Paris Saint-Germain en 8es de finale aller de la Ligue des Champions.
À la veille du déplacement du champion d'Allemagne sur le terrain du Borussia Mönchengladbach dans le cadre de la 21e journée de Bundesliga, le coach allemand n'a pas échappé à plusieurs questions concernant cette première manche en C1 contre le club parisien. Loin de se satisfaire du résultat, Nagelsmann reconnaît même avoir certains regrets. “Au match aller, nous aurions pu marquer plus de buts avec plus d’agressivité vers leur cage. En deuxième mi-temps, nous aurions pu conclure deux ou trois fois. Il nous a manqué quelques détails”, a-t-il souligné.
Voir cette publication sur Instagram
Nagelsmann pense avoir la clé du succès
Interrogé sur la stratégie de son équipe en vue du match retour qui se jouera à l'Allianz Arena le 8 mars prochain, Nagelsmann a expliqué qu'il était inconcevable selon lui de se contenter de défendre face à une telle équipe. “La clé est d'essayer d'avoir beaucoup de ballons au match retour et de les laisser en défense. Il est hors de question de nous asseoir devant notre surface pour défendre notre avance”, a prévenu l'entraîneur du Bayern Munich avant de faire passer un message à ses joueurs. “Mbappé a dit qu’ils peuvent nous faire mal s’ils ont le ballon et jouent un football offensif. Mais c’est la même chose dans l’autre sens. Nous ne pouvons pas toujours défendre contre eux. Nous devons penser offensivement”, a-t-il conclu.
Le programme du Bayern avant le retour
Après ce déplacement à Mönchengladbach, le leader du championnat allemand (43 points) défiera son dauphin l'Union Berlin (42 points) le 16 février à l'Allianz Arena avant un déplacement à Stuttgart une semaine plus tard. Il sera alors temps de défier le PSG, qui arrivera peut-être avec d'autres arguments au match retour…