L'entraîneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, a envoyé un message au Paris Saint-Germain avant le huitième de finale retour de la Ligue des champions entre les deux clubs.
Présent aujourd'hui devant les médias, à la veille du déplacement du Bayern Munich sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach (21e journée de Bundesliga), Julian Nagelsmann est revenu sur le succès des siens contre le Paris Saint-Germain (1-0), mardi dernier en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Pensant avoir la clé pour éliminer le club de la capitale, avant le second acte entre les deux équipes programmé le 8 mars prochain à l'Allianz Arena, l'entraîneur munichois a fait des révélations sur Sadio Mané.
“Il est de retour en pleine forme”
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les nouvelles données par le technicien allemand concernant la condition physique de l'attaquant sénégalais ne donneront sans doute pas le sourire au Paris Saint-Germain. Blessé au péroné droit au début du mois de novembre et contraint de déclarer forfait pour la Coupe du monde 2022, l'ancien artificier de Liverpool sera apte au service face au leader de la Ligue 1, du moins selon les dires du manager de 35 ans. “Il reprendra l'entraînement collectif dimanche. Il est de retour en pleine forme et peut pleinement participer. Théoriquement, il pourrait rejouer après avoir repris l'entraînement collectif pendant une semaine.”
Recruté l'été dernier par les dirigeants du Bayern Munich pour la somme de 32 millions d'euros, l'ex-pensionnaire du championnat de France aura marqué 11 buts en 23 matchs toutes compétitions confondues sous ses nouvelles couleurs, dont 6 buts en 14 rencontres de Bundesliga, avant sa grave blessure et la longue indisponibilité qui a suivi. En son absence, Eric Maxim Choupo Moting aura réalisé de solides prestations, mais la présence de Sadio Mané contre Paris sera à n'en pas douter cruciale en vue de la qualification du champion d'Allemagne en titre pour les quarts de finale de la Ligue des champions.