OL : un cadre sort de ses gonds après la défaite à Auxerre
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F01%2FDejan-Lovren-OL-Olympique-Lyonnais.jpg)
L'Olympique lyonnais, en déplacement à l'AJ Auxerre ce vendredi soir, s'est incliné 2-1 chez le 19e du championnat de France. Le club, dirigé par Franck Passi en l'absence de Laurent Blanc, malade, est 9e de Ligue 1.
L'adjoint de Laurent Blanc, qui a donné des nouvelles du coach principal (“Laurent va de mieux en mieux, il pourrait être là la semaine prochaine”), a regretté “trois minutes” durant la rencontre, à savoir la courte période où Auxerre a égalisé puis pris la tête (51e, 53e) : “On a eu trois minutes de trou d'air qui mettent en l'air un travail de plusieurs semaines. On avait réussi à rester invaincu pendant six matchs et on sortait de deux bonnes performances la semaine dernière. Mais trois minutes de manque de concentration…”
https://www.youtube.com/watch?v=xVINJS3hENI
Lovren s'agace
Interrogé par Prime Video après la rencontre, l'expérimenté défenseur Dejan Lovren n'a lui pas mâché ses mots pour décrire la performance de l'équipe face à l'AJA : “Nos supporters sont derrière nous, je voulais les remercier. C'est important qu'ils soient derrière nous, même quand on perd. Je veux dire désolé à tous les supporters qui sont venus ce soir. La deuxième mi-temps spécialement, c'est inacceptable. On n'a pas montré le caractère, on a lâché les dix premières minutes en deuxième période. Cela ne suffit pas. On n'a pas montré les couilles” a affirmé l'ancien joueur de Liverpool.
Avant de poursuivre, remonté : “On pense qu'ils vont nous laisser gagner le match. On est bêtes de penser comme ça. On a besoin de beaucoup travailler, de parler, on a besoin d'avoir de la constance, mais on ne l'a pas. On joue bien contre les grandes équipes. Je ne vais pas dire qu'Auxerre n'est pas grand. Mais nous, on a été nuls en seconde période.”
Mauvaise opération pour l'OL, qui peut se faire distancer ce week-end par les équipes devant au classement. Samedi prochain, Lyon se déplace à Angers (20e).