Le PSG ne voudrait pas reprendre Leandro Paredes, lors du mercato estival. Des discussions seraient en cours entre les Parisiens et la Juventus concernant l’Argentin.
Prêté à la Juventus de Turin, l’été dernier, Leandro Paredes a pris part à 14 rencontres de Serie A, dont 4 seulement comme titulaire. Massimiliano Allegri lui accorde une confiance toute relative, ce qui ne devrait pas motiver ses dirigeants à faire l’effort pour lever son option d’achat de 22,6 millions d’euros. Or les Parisiens ne souhaiteraient pas le récupérer, l’été prochain.
Le PSG serait prêt à réduire ses exigences
Selon les renseignements obtenus par CalcioMercato, le PSG ne veut pas voir revenir Leandro Paredes, lors du mercato estival 2023. Le média italien affirme que les Parisiens tentent de convaincre les dirigeants de la Juventus de Turin de finaliser le transfert définitif de l’Argentin : ils seraient prêts à réduire fortement leurs exigences. Luis Campos n’apprécierait pas son profil et souhaiterait lui trouver une porte de sortie rapidement, de façon à pouvoir planifier son futur recrutement.
Les Transalpins ajoutent que les dirigeants turinois ne sont pas emballés par l’idée de garder le joueur. D’autant que le club de la Vieille Dame connait une situation financière très délicate et pointe à la 11e position du classement du championnat italien, suite au retrait de 15 points auquel il a été sanctionné par les instances italiennes. Bien qu’il ait fait appel, le club turinois a peu de chance de parvenir à faire annuler la pénalité et donc de se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Les dirigeants ont d’ores et déjà prévu de réduire la masse salariale, ces prochains mois.
Pour rappel, le PSG a dépensé 40 millions d’euros pour s’attacher les services du natif de San Justo, en janvier 2019. Le joueur a pris part à 117 rencontres, pour 3 buts et 10 passes décisives, depuis sa signature.