Benitez balance sur le Real Madrid

Rafael Benitez s’est remémoré son passage au Real Madrid. C’est peu dire que le technicien espagnol a des regrets. Il estime que les dirigeants ont précipité son départ.

Raphael Benitez, Everton

En 2015-2016, Rafael Benitez a passé 25 matchs sur le banc du Real Madrid. L’ancien entraîneur de Liverpool a obtenu 17 succès, 5 matchs nuls et 3 défaites. Il a été remplacé par Zinedine Zidane, qui est parvenu à remporter trois fois consécutivement la Ligue des Champions. L’Espagnol ne l’a pas digéré.

« L’environnement m’était défavorable »

«À mon époque au Real Madrid, on ne m’a pas laissé gagner, explique l’entraîneur de 62 ans. Nous étions premiers de notre groupe de Ligue des champions (devant le PSG, NDLR). En Coupe, nous avons été éliminés à cause d’une erreur administrative avec Chéryshev. Ensuite, on m’a fait porter le chapeau parce que je n’étais plus là. Quand je suis parti, j’étais à deux points de Barcelone avec un match en moins. Deux mois plus tard, ils avaient 12 points de retard sur le Barça», a-t-il rappelé lors d’un entretien accordé à la Cadena SER.

Le natif de Madrid pense qu’on lui a savonné la planche : « Quand je suis arrivé à Madrid, Ancelotti venait de partir et il avait une très bonne relation avec les joueurs. L’environnement m’était défavorable : le départ de Casillas, l’arrestation de Benzema… Quand certains ne jouaient pas, ils n’étaient pas contents et s’exprimaient dans les médias pour le faire savoir », a-t-il ajouté.

Rafael Benitez n’a plus de club depuis son départ d’Everton, le 16 janvier 2022. Son passage chez les Toffees s’est révélé décevant, avec une moyenne de points par match de 1,14. Pour rappel, le technicien est âgé de 62 ans et a notamment entraîné Naples, Chelsea et l’Inter Milan. Sa plus longue expérience s’est produite sur le banc des Reds, avec 350 rencontres. Il a d’ailleurs remporté la Ligue des Champions en 2005 avec Liverpool.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement