Strasbourg : Antonetti livre la recette du maintien

Après la victoire précieuse de Strasbourg (2-1) face à Angers samedi soir lors de la 24e journée de Ligue 1, Frédéric Antonetti a délivré un message plein d'optimisme pour la fin de saison. 

Frédéric Antonetti, FC Metz

Fraichement nommé sur le banc alsacien, le technicien français a visiblement apprécié la prestation globale de son équipe face à la lanterne rouge même s'il regrette le manque de maitrise au retour des vestiaires. “On a fait une très bonne première mi-temps dans l'investissement, dans l'engagement, justement récompensée par deux buts. Ensuite, un match de Ligue 1 est toujours difficile à gagner. Angers est revenu avec d'autres intentions, une autre façon de jouer. On n'a pas su assez récupérer le ballon et contre-attaquer. On n'était pas trop en danger mais on a trop subi, on ne maîtrisait plus. On peut avoir des temps faibles mais ils ont duré trop longtemps. On a été trop passif”, a-t-il expliqué.

Une marge de progression certaine

Selon Antonetti, Strasbourg a largement les moyens de se maintenir en Ligue 1 à condition de travailler sérieusement jusqu'à la dernière journée. “Il faut s'améliorer dans le jeu, c'est évident. On a perdu trop de ballons en seconde période mais ça va revenir avec la confiance. Il y a encore du chemin, encore du travail. Il faut soigner les têtes et il faut qu'on retrouve un groupe complet. Il faut faire attention à certains détails et retrouver un groupe en bonne santé”, a-t-il poursuivi.

Des matchs à six points

Le Racing ira défier Clermont le week-end prochain en Ligue 1 avant de recevoir Brest (5 mars), un concurrent direct dans la lutte pour le maintien. Après un déplacement à Marseille, les Alsaciens accueilleront l'AJ Auxerre à la Meinau (19 mars). Les joueurs de Frédéric Antonetti auront également le privilège de recevoir l'AC Ajaccio au mois d'avril, dans un autre duel capital pour rester dans l'élite du football français.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement