OM, Tudor : « En Ligue 1, tous les matchs sont difficiles »

Igor Tudor a commenté le match Toulouse-OM qui se jouera demain. L’entraîneur croate se méfie particulièrement de l’équipe de Philippe Montanier.

L’OM se déplace sur le terrain de Toulouse, dimanche, pour le compte de la 24e journée. Les Phocéens vont tenter de remporter une deuxième victoire de suite en L1 après celle rapportée de Clermont. Igor Tudor a toutefois conscience d’affronter une formation en pleine bourre. Le technicien croate s’attend à une rencontre difficile, devant les 30 000 spectateurs du Stadium.

En conférence de presse, Igor Tudor s’est exprimé sur la semaine dont il a bénéficié pour préparer ses troupes. « On a bien récupéré, on a travaillé de manière juste, ceux qui avaient moins de temps de jeu ont travaillé un peu plus. On a aussi récupéré mentalement. L'adversaire est bon en ce moment. Le match de demain sera différent », a-t-il déclaré.

« Le résultat d'il y a un mois était un peu exagéré »

L’entraîneur marseillais pense que le résultat du match aller (6-1) ne représentait pas la physionomie de la rencontre : « Ce n'est pas une préparation spéciale. Mais il faut faire attention aux différentes phases. Ce sera difficile demain. Le résultat d'il y a un mois était un peu exagéré. Depuis, on s'est amélioré dans les phases avec et sans ballon. Il faudra être meilleur sur tous les aspects demain. En Ligue 1, tous les matchs sont difficiles. On l'a vu avec Lyon », a-t-il poursuivi.

L’entraîneur coach de Vérone a par ailleurs expliqué comment il gérait son groupe : « Dans une saison, il y a 15-16 joueurs qui reviennent tout le temps. Quand on joue tous les trois jours, il faut diviser le groupe et voir pour la récupération. Mais tous les sept jours, les meilleurs de la semaine doivent être sur le terrain. Certains joueurs ont eu quelques pépins, il faut voir qui est en forme… » Igor Tudor fait notamment face à la blessure de Samuel Gigot.

Avec l’OM, Igor Tudor affiche une moyenne de 2 points par rencontre. En Ligue 1, elle atteint même 2,13. Le technicien a pour l’instant obtenu 20 succès, 4 matchs nuls et 8 revers sur le banc du club marseillais. Des résultats impressionnants, avec une équipe profondément remaniée l'été dernier.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.