En marge de la rencontre entre le PSG et Lille, Thierry Henry a livré un avis très tranché sur la dernière polémique entourant le comportement de Neymar. Au lendemain de la défaite contre le Bayern (0-1), le Brésilien s'est en effet affiché en pleine partie de poker déclenchant l'ire de quelques observateurs.
À Paris, la semaine dernière fut très agitée. Outre la contre performance lors du huitième de finale aller de Ligue des Champions face à Munich, l'attitude de certains joueurs au cours des heures qui ont suivi a fait énormément parler. Tout a commencé lorsqu'une photo de Neymar participant à un tournoi de Poker est apparue dans la soirée de jeudi.
Notons qu'une journée de repos avait bien été accordée aux joueurs au lendemain du match contre le Bayern, chacun était donc libre d'utiliser son temps comme il le désirait. Mais les choses ne se sont pas arrêtées là et un autre cliché a enflammé les réseaux sociaux. Sur cette photo postée après les douze coup de minuit, l'on pouvait distinguer Neymar et ses amis au McDonalds.
“Avec des amis comme ça, tu n'as pas besoin d'ennemis…”
Si aucun cornet de frites ou autre burger n'étaient visibles à proximité de la star auriverde, certains n'ont pas manqué de faire le rapprochement entre cette fameuse photo et les dernières déclarations de Kylian Mbappé. La veille, le natif de Bondy invitait en effet ses partenaires à se mettre dans les meilleures conditions avant le match retour : “Il faut surtout que tous nos joueurs soient en bonne santé. Chacun doit bien manger, bien dormir et se préparer au maximum”.
🥶 "Avec des amis comme ça, tu n'as pas besoin d'ennemis."
La réaction de Thierry Henry suite à la photo de Neymar dans un fast-food mercredi soir.#PSG I #PrimeVideoLigue1 pic.twitter.com/WjKQ4LP34W
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) February 19, 2023
Ce dimanche après-midi, Thierry Henry a donné une analyse très personnelle de cette affaire. Loin de s'en prendre au Brésilien, le consultant de Prime Vidéo a plutôt dénoncé le comportement des compagnons de soirée de l'attaquant parisien. “Ce sont ses amis qui ont posté la photo ? Avec des amis comme ça, tu n'as pas besoin d'ennemis…”, a ainsi lâché l'ancienne vedette des Gunners. Le message a le mérite d'être limpide.