Quelques heures après son excès de colère contre les arbitres, Julian Nagelsmann pourrait bien regretter ces errements. Si l'entraîneur du Bayern Munich a tenu à présenter ses excuses, des sanctions pourraient tout de même tomber.
Il n'y a pas qu'à Paris que les temps sont durs. Malgré la victoire de mardi dernier, le Bayern Munich rencontre lui aussi des difficultés. Ce samedi après-midi, l'équipe de Bavière s'est inclinée sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach (3-2) et voit ses poursuivants se rapprocher à grande vitesse. Cette rencontre a notamment été marquée par l'exclusion de Dayot Upamecano après huit minutes de jeu.
Jugé coupable d'une faute en tant que dernier défenseur sur Alassane Pléa, le Français a reçu un carton rouge direct de la part de Monsieur Tobias Welz. Cette décision jugée bien trop sévère n'a en tout cas pas du tout plu au staff de Munich. Selon la presse allemande dont RMC Sport se fait l'écho, Julian Nagelsmann serait allé jusqu'à frapper au vestiaire du corps arbitral à l'issue de la rencontre.
“C’est une décision merdique”
À ce comportement déjà répréhensible, ce serait ajouté des mots peu flatteurs. “Il se fout de ma gueule ou quoi?”, aurait notamment éructé le jeune entraineur à l'encontre de Tobias Welz avant d'en remettre une couche sur Sky Sport :“Personne ne peut me faire croire que cela vaut une expulsion. C’est une décision merdique”.
It's pretty clear how Julian Nagelsmann feels about Dayot Upamecano's red card vs. Gladbach. pic.twitter.com/41SyeTsYnn
— DW Sports (@dw_sports) February 18, 2023
Ce dimanche, la DFB, la fédération du football allemand, a réagi par la voix d'un communiqué officiel. À en croire l'instance, Julian Nagelsmann s'expose à de gros ennuis. “Dans un premier temps, Julian Nagelsmann sera contacté par la commission de contrôle au début de la semaine prochaine et sera invité à prendre position sur le prétendu incident. Une fois la prise de position reçue et évaluée, le comité décidera de la suite de la procédure”, peut-on ainsi lire au fil des lignes.